Les critères importants pour acheter un coffre-fort

Les critères importants pour acheter un coffre-fort

Tout objet dont on désire l’acquisition doit faire l’objet de recherches. Ces recherches portent sur les critères entrant dans le cadre de son achat. Ceux-ci doivent être soient bien définis pour permettre à l’utilisateur de se retrouver le jour de l’achat et de faire le bon choix.

Le coffre-fort ne fait pas exception à la règle. Vu son importance, certains critères ne doivent pas être négligés lors de son achat. Ils sont normalement liés à vos besoins. Quels sont les critères importants pour acheter un coffre-fort ?

Le contenu à installer et la dimension des objets précieux

Les coffres-forts sont de différents modèles et de différentes tailles. De même, les objets à sécuriser n’ont pas tous les mêmes dimensions. Prenons l’exemple d’un individu qui décide de protéger un collier dans un coffre-fort. Ce coffre-fort ne pourrait pas avoir la même dimension que celui dans lequel il devra installer un ordinateur portable.

La taille et la dimension du coffre-fort sont par ailleurs les premiers éléments à prendre en compte pour en acheter un. Si les objets que vous désirez protéger sont de grande taille, un grand coffre-fort irait. Dans le cas contraire, vous pourriez bien vous contenter d’un petit coffre-fort. Songez-y avant de choisir le vôtre !

L’emplacement de votre coffre-fort

Un coffre-fort peut être installé partout. Mais, vouliez-vous juste le poser à un endroit ou l’encastrer ? Selon l’un ou l’autre, un modèle vous est proposé. L’idéal est qu’il soit malgré tout bien caché.

acheter coffre fort

Cependant, certains préfèrent la méthode de l’encastrement. Le coffre-fort peut alors inséré dans un mur de votre chambre à coucher ou dans le sol. Cette méthode empêche les voleurs de le prendre avec eux.

Les certifications et les normes

La certification prévue pour les coffres-forts les divise en classes : de la classe 0 à la classe 4. Une sécurité maximale, la certification A2P, est par ailleurs prévue.

Par-contre, les coffres-forts en eux-mêmes sont de deux catégories. Il s’agit d’une part de coffres-forts pour particuliers, ils sont de la norme européenne EN 14 450. D’autre part, ceux réservés aux commerçants et aux banques. Beaucoup plus solides, c’est la norme européenne EN 1143-1 qui les régit.

Lire aussi

J’ai acheté une scie à métaux FACOM : voici mon avis

Les commentaires sont clos.