Comment connecter sa maison avec Google Home ?

Comment connecter sa maison avec Google Home ?

Google Home est un matériel intelligent. C’est-à-dire que l’outil une fois connecté à internet peut interagir seul avec le réseau et vous faciliter l’utilisation. Avec le développement des fonctions de reconnaissance vocale, l’enceinte Google Home peut réagir à vos commandes vocales et effectuer des tâches pour vous sur internet. Beaucoup d’autres fonctions sont disponibles sur cet outil. Il est également possible de connecter sa maison et bien d’autres encore à l’enceinte intelligente Google Home pour qu’il gère tous les appareils intelligents à proximité. Voici comment procéder.

Installer le Google Home d’abord

Pour que votre nouvel appareil Google Home fonctionne, il faudrait qu’il soit installé. L’installation passe par quelques étapes clés qui sont toutes aussi importantes les unes que les autres. Il faudrait commencer par installer un Wi-Fi à la maison. Le Google Home nécessite un téléphone ou une tablette pour recueillir des instructions de vous. Il faut commencer alors par connecter le téléphone ou la tablette au même Wi-Fi que celui que le Google Home utilise. Ensuite, vous installez l’application Google Home sur votre appareil. Des fois, l’application est déjà disponible sur les smartphones ou tablettes. S’il ne l’est pas déjà, vous pouvez facilement la télécharger sur votre Store d’applications. Après cette opération, vous devrez ouvrir l’application et ajouter votre Google Home sur l’application. Enfin, pour que le Google Home puisse gérer les autres appareils connectés, il faudra les ajouter également à l’application.

Choisir les appareils connectés de la maison

Google Home

Le rôle du Google Home est de gérer les appareils connectés de la maison, en général moi j’en suis très content. Toutefois, avant que cela ne soit possible, il faut que les appareils soient ajoutés à l’application. Pour cela, il faut aller dans le Menu Configuration de l’application. À ce niveau, vous choisirez l’option Commencer et ensuite Configurer de nouveaux appareils. Ensuite, vous choisirez Créer une autre maison puis vous cliquerez sur Suivant. Après toutes ces étapes, vous aurez la main pour choisir des appareils connectés à ajouter à l’application. Plusieurs appareils connectés existent aujourd’hui et peuvent réagir avec votre Google home. Ces appareils peuvent être de divers types à savoir les réfrigérateurs connectés, les lampes connectées, les prises connectées, les téléviseurs connectés, les caméras et système de sécurité connectés, etc. Tous ces appareils peuvent être ajoutés au Google Home qui se chargera de leur gestion en votre absence. Vous pourrez ajouter autant d’appareils connectés que vous souhaitez. Seulement, pour certains, il pourrait vous être demandé d’installer des applications complémentaires – lire aussi : Comparatif de boîte à clé SNOWINSPRING B07M7CNMXN VS Sinbide B07J2DZVQX.

Donnez des instructions au Google Home

Le Google Home est un assistant qui répond aux commandes vocales. Il peut vous aider à diffuser de la musique, à contrôler votre téléviseur, à planifier votre journée de travail, etc. Il peut également vous aider à passer des commandes, à planifier des rappels ou régler des alarmes. L’appareil Google Home peut s’avérer aussi utile dans le cadre des recherches sur internet. Pour que l’appareil fonctionne après son installation, rien de plus simple. Il est doté d’une reconnaissance vocale et il vous suffira de dire les tâches que vous comptez lui confier. Le Google Home réagira à vos commandes vocales et se chargera desdites tâches pour vous faciliter la vie dans votre maison – attention : Alexa et Google Home : de nouvelles failles exploitées par des pirates pour vous écouter.

Les commentaires sont clos.