Comment utiliser un fer à boucler ?

Comment utiliser un fer à boucler ?

Vous voulez avoir de belles boucles à vos cheveux. Cela ne devrait pas poser de problème particulier. Avec le bon matériel et la bonne technique, le résultat risque de vous épater vous-même. Quelles sont les étapes préparatoires ? Comment les procéder ?

Fer à boucler : Le guide pour réussir à avoir de belles boucles

Pour espérer avoir des boucles à hauteur de vos attentes, il est nécessaire de bien choisir le fer à boucler qu’il faut acheter. Le diamètre du fer a son importance :

  • Pour des boucles serrées, opter pour un appareil à petit diamètre.
  • À l’opposé, pour des boucles un peu plus vaporeuses, optez pour un de plus grand diamètre.

La deuxième concerne la préparation des cheveux. Pour ne pas risquer d’abimer vos cheveux, il faut qu’ils soient bien secs et propres. Ce qui suppose un lavage fait la veille, autant que possible.

Il est clair que vous voulez garder vos belles boucles le plus longtemps possible. Pour ce faire passer une mousse coiffante au préalable sur vos cheveux. La même précaution que précédemment. Attendre que les cheveux soient bien secs avant.

Comment procéder pour boucler vos cheveux ?

Avant toute chose, scinder vos cheveux en deux parties, droite et gauche. Tracez une raie d’avant en arrière.

Quand vous vous occupez d’une partie, tenez l’appareil avec la main opposée. Pour la droite, c’est la main gauche qui s’active, et vice versa.

Procédez ensuite mèche par mèche. L’enrouler sur le fer à boucler en passant par le haut. La pointe de celui-ci est dirigée vers le bas. Maintenir la mèche environ 5 secondes. La relâcher ensuite et la boucle se libère.

La première couche supérieure terminée, passer les boucles vers le côté opposé. Répéter la procédure sur celle inférieure.

Quelques mesures de précaution à prendre en compte

Si vous avez des cheveux longs, allez-y en deux temps pour chaque mèche. Cela évite un contact par trop prolongé avec le fer. Le résultat n’irait pas du tout dans le sens souhaité.

Évitez d’utiliser le fer à boucler de manière quotidienne. Un espacement raisonnable va préserver la santé de vos cheveux.

Avec un fer à boucler de bonne performance, vos boucles vont vous aller à ravir. Encore faut-il procéder de façon adéquate.

Lire aussi :Le top des marques d’une brosse soufflante /Comment entretenir un chargeur batterie voiture ? /La durée de vie d’une imprimante wifi

Les commentaires sont clos.