Comment utilise-t-on une scie sauteuse ?

Comment utilise-t-on une scie sauteuse ?

 

Sécurité mise à part, que nous verrons plus tard, nous allons voir comment utiliser le gabarit en bois :

a.- La première chose à faire avant de couper avec une scie sauteuse est généralement de tracer la ligne de coupe. Et si nous voulons être précis, nous devons regarder si la ligne de coupe appartient à la partie que nous voulons ou si elle est en dehors de la partie. De cette façon, nous saurons si nous devons couper d’un côté ou de l’autre de la ligne. Et si nous devons supprimer la ligne pendant que nous coupons (la ligne n’appartient pas à la pièce finale) ou pas (la ligne appartient à la pièce finale). N’oubliez pas non plus que nous pouvons préférer ajuster la taille de la pièce avec une ponceuse à disque ou une ponceuse à bande.

b.- Le bois à couper doit être tenu avec des sergents. Pour éviter qu’il ne bouge, ce qui rendrait la coupe difficile. Et pour éviter qu’en poussant la machine contre le bois, celui-ci ne tombe.

Voir les conseils d’achat pour trouver la meilleure scie sauteuse.

c.- En supposant que nous avons déjà installé la lame de coupe, nous appuyons l’avant de la base du gabarit sur le bois à couper. Et nous l’allumons avant que la lame de coupe ne touche le bois.

d.- Une fois la machine allumée, nous approchons la lame du bois et commençons à couper.

e.- Si nous voulons faire une coupe à l’intérieur, nous allons d’abord faire un foret. Nous y plaçons la feuille et nous procédons de la même manière.

f.- Pendant la coupe, nous devons maintenir le patin contre le bois, en l’empêchant de se soulever à cause du mouvement alternatif de la lame de coupe.

g.- Si nous voulons faire une coupe rapide, nous pouvons activer le système de pendule et utiliser une lame pour les coupes rapides. Cependant, la coupe ne sera pas très nette.

h.- Si nous voulons une coupe nette, nous utiliserons une lame adaptée aux coupes nettes et nous éviterons de couper trop vite.

Un problème que nous rencontrons habituellement est que si nous voulons couper très rapidement, la lame de coupe a tendance à aller là où le bois est plus mou. Ainsi, la feuille est pliée d’un côté ou de l’autre, et à la fin nous constatons que la coupe n’est pas verticale.

Lire aussi : L’action de la tondeuse à barbe/ Comment choisir un détecteur de métaux ?/Rainureuse: Guide complet de l’acheteur

Les commentaires sont clos.