Comment réparer un kayak gonflable ?

Comment réparer un kayak gonflable ?

Les kayaks gonflables sont assez résistants. Cependant, il n’est pas impossible que ces derniers se fissurent à cause d’un choc avec un rocher par exemple. Dans ce cas, au lieu de prévoir un budget pour en acheter un autre, vous pouvez vous-même procéder à sa réparation.

Cela vous évitera de débourser plus d’argent. Si vous ne savez pas comment procéder, nous allons vous aider. Cependant, il vous faut connaitre quelques précautions à prendre et les étapes de réparation de votre kayak gonflable !

Les précautions avant l’installation de votre kayak gonflable

Les précautions que vous devez prendre concernent l’emplacement de votre kayak gonflable et son entretien.

L’emplacement de votre kayak gonflable

Il s’agit en fait de l’endroit où vous devez placer votre kayak gonflable. Il faut savoir que vous avez bien évidemment la possibilité de le mettre un peu partout afin de le réparer.

Vous pouvez le mettre sur le sable ou dans le jardin. Quoi qu’il en soit, quel que soit l’endroit où vous installez votre kayak gonflable, il vous faut vous assurer que l’endroit ne comporte aucun déchet.

A visualiser: www.youtube.com/watch?v=IeUZWjtU01E

L’hygiène étant très importante. Il vous faut aussi veiller à ce que votre kayak soit posé dans un endroit où il n’y a pas d’objet susceptible de le percer. Ainsi, il est donc nécessaire de vous assurer de cet aspect, surtout si vous vous trouvez sur une plage.

En effet, vous pouvez retrouver par mal d’outils capables de dégrader davantage votre kayak gonflable.

L’entretien de votre kayak gonflable

Il vous faut veiller à l’entretien de votre kayak. Ce n’est en aucun cas parce que la mer à l’air relativement propre qu’elle ne contient pas certains outils pouvant dégrader votre matériel.

En effet, lorsque vous finissez de pagayer ; rien ne vous garantir que sur votre kayak, aucun objet ne s’y est accroché. Cela peut très aisément conduire à leur dégradation sans que vous vous en rendiez compte. Alors il est préférable pour vous après chaque usage de procéder au lavage de votre kayak gonflable.

A lire également : GoPro ou Sony, qui fait les meilleures caméras de sport ?

La réparation de votre kayak gonflable

La réparation de votre kayak gonflable passe par plusieurs étapes. Pour cela, vous n’avez nul besoin de fournir beaucoup d’effort. Il vous suffit de :

  • Bien laver votre kayak : le fait de laver votre kayak vous permettra de voir toutes les fissures qu’il comporte. Pour cela, il vous suffit de disposer d’un chiffon et d’eau savonneuse. Vous trempez le chiffon dans l’eau savonneuse puis vous lavez méthodiquement votre kayak. Prenez bien soin de vérifier chaque partie avec minutie afin de déterminer la fissure à fermer.
  • Faire usage d’une rustine : il s’agit d’un outil qui vous permettra de refermer le trou de votre kayak. La rustine a des propriétés autocollantes. Vous pourrez donc aisément camoufler la fissure de votre kayak. Pour cela, il vous faut la découper de sorte qu’elle soit un peu plus large que la fissure de votre kayak gonflable.
  • Mettre la rustine : il vous faut faire attention en apposant la rustine. Il ne faut pas qu’elle déborde. Il vous faut donc bien cibler la partie avant de la mettre.

Pour plus d’infos

Les commentaires sont clos.