Comment régler une chaise de bureau ?

Comment régler une chaise de bureau ?

Si vous souhaitez vous épanouir dans votre espace de travail, trois paramètres doivent vous tenir à cœur. Il s’agit du plancher de l’intérieur, de la qualité de la surface de votre bureau et du siège. Parmi ces différents paramètres, vous devez opter pour une chaise réglable.

En effet, il est évident que les sièges ne soient pas conçus en fonction de votre morphologie. Du coup, le caractère réglable vous permet de personnaliser n’importe quel modèle choisi. Pour cela, il faut d’abord maîtriser le système d’ajustement des différentes parties. Voici des conseils pour bien régler une chaise de bureau.

Le réglage de la hauteur d’une chaise de bureau

Pour régler la hauteur d’une chaise de bureau, vous devez vous assurer d’abord que votre modèle possède un système de réglage pour la hauteur, car une fois la hauteur réglée, cela doit agir sur la disposition de votre corps de devant votre bureau. Si votre chaise est munie d’un système d’ajustement, vous devez donc vous tenir debout et régler la hauteur de la chaise de telle sorte que le point le plus haut soit un peu en dessous de vos genoux. Pour savoir que la hauteur de votre chaise est bien réglée, une fois assis dans votre fauteuil, vous devez constater que vos bras pliés doivent donner une perpendicularité lorsque vous tapez sur le clavier. Si vous n’obtenez pas ce résultat, il va falloir donc ajuster votre bureau de travail.

Le réglage du dossier d’un fauteuil de bureau

réglage du dossier d’un fauteuil de bureau

Le réglage du dossier d’une chaise de bureau n’est pas possible dans tous les cas. Cet ajustement est faisable dans le cas où le fauteuil est ergonomique. Afin de régler le dossier d’un siège, il est conseillé de s’assoir, les pieds bien posés au sol. Tenez-vous bien droit et prenez le soin d’avoir laissé un petit espace entre votre assise et vos genoux. Ensuite, servez-vous d’une molette pour ajuster délicatement le dossier qui doit soutenir votre dos – lire aussi : Six astuces pour éviter que le mal de dos devienne chronique.

Le réglage de l’assise d’une chaise de bureau

réglage de l’assise d’une chaise de bureau

L’assise d’une chaise de bureau encore appelée le coussin n’est rien d’autre que le siège qui accueille vos fesses. Son réglage ne consiste pas à le faire monter ou descendre. Soit il vous rapproche un peu trop de l’ordinateur et vous voulez vous éloigner ou c’est le contraire. L’assise d’un fauteuil de bureau possède le plus souvent deux systèmes de réglages : le système coulissant et celui basculant. Donc il vous revient de basculer vers l’avant ou vers l’arrière afin qu’elle ne reste pas coller à vos genoux – lire aussi : Où se procurer un volet roulant de qualité.

Le réglage de l’appui-pieds d’un fauteuil de bureau

C’est évident que tous les modèles de chaise de bureau ne soient pas équipés d’un repose-pieds, par conséquent, le réglage ne concerne que ceux qui en possèdent. L’ajustement de cet élément est le réglage le plus simple sur un fauteuil de bureau, le système de réglage n’est rien d’autre que vos pieds. Pour ce faire, vos pieds doivent prendre appui sur l’élément afin de lui donner la meilleure position. Retenez que l’appui-pieds doit se situer au moins à 4 doigts sous vos genoux. En résumé, le réglage d’une chaise de bureau consiste à ajuster chacun des éléments du fauteuil grâce à leur système. Après avoir réglé votre chaise, l’objectif est que vous vous retrouviez dans une meilleure position afin de vous épanouir dans votre travail.

 

Les commentaires sont clos.