Comment nettoyer sa gigoteuse pour bébé ?

Comment nettoyer sa gigoteuse pour bébé ?

Les accessoires du bébé sont très délicats et doivent être bien entretenus, car tout ce qui a rapport avec un bébé doit être propre. Vous vous êtes sûrement déjà demandé maintes fois comment vous y prendre pour nettoyer la gigoteuse de votre bout de chou. Vous avez peur de l’abîmer en la lavant à l’eau et au savon ?

Vous vous inquiétez qu’elle ne puisse plus jouer son rôle correctement une fois que vous aurez l’habitude de la laver. Découvrez tout sur la meilleure manière de nettoyer une gigoteuse pour bébé.

Pour découvrir différents modèles adorable de gigoteuse cliquez ici

Nettoyage de la gigoteuse

Les bébés n’ont pas la capacité de parler et de dire qu’ils ont un besoin spécifique, pour cela il est nécessaire d’anticiper, mais tout ne peut être contrôlé. Il est fréquent que votre bout de chou salisse sa literie ou ses vêtements. Il est donc nécessaire de les nettoyer et en termes de vêtements à nettoyer, la gigoteuse figure en tête de liste puisque c’est un vêtement de nuit. En effet, il arrive bien souvent que le bébé régurgite sur sa gigoteuse ou que vous retrouviez de la vomissure sur le vêtement au petit matin, il est urgent donc de la nettoyer correctement.

Vous avez la possibilité lorsqu’il s’agit d’une petite régurgitation ou lorsque sa couche a légèrement débordé d’enlever la salissure avec un jet d’eau puis de nettoyer la partie concernée avec un tissu propre imbibé d’eau et de détergent. Une fois séchée, votre gigoteuse demeure propre sans aucune trace de saleté.

Pour voir la meilleur gigoteuse naissance rendez vous sur ce comparatif

Lavage de la gigoteuse à la machine

Lorsque votre bébé salit complètement la gigoteuse ou lorsque vous la lui mettez durant cinq jours environ, vous devez la nettoyer de manière complète. Il ne s’agit plus d’un nettoyage partiel. Il faut donc la passer à la machine à laver, mais attention, il est important de tenir compte de ce qui est inscrit sur l’étiquette de la gigoteuse, car selon la matière, qui varie d’une gigoteuse à une autre, il existe une température spécifique de lavage.

Selon le type de matière, certaines ne peuvent supporter une haute température. La laine par exemple est assez douce et donc il faut choisir le programme adéquat sur votre machine à laver. Généralement, la plupart des gigoteuses sont en laine ou en coton bio hypoallergénique permettant de préserver la peau de bébé. Il faut, donc les laver en machine à 30 °C sous le programme laine avec une lessive spéciale laine. D’autres gigoteuses notamment celles qui sont bien rembourrées (généralement pour l’hiver) passent au lavage à une température de 40 °C.

En ce qui concerne le séchage certaines marques de gigoteuses interdisent le séchage par sèche-linge. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car généralement tout est inscrit sur l’étiquette de l’accessoire. Si vous n’arrivez pas à savoir sous quelle température laver, un tour sur le site web de la marque vous renseignera sur tout ce qui est en rapport avec la marque.

En somme, sachez qu’il est conseillé d’avoir au moins deux gigoteuses pour votre bout de chou de sorte que vous puissiez lui en mettre une autre en attendant de nettoyer celle qui est sale. Sachez qu’après lavage il est nécessaire de bien réaliser le rinçage des accessoires de sorte qu’il ne reste aucun résidu de lessive dans le vêtement.

A lire aussi : Comment choisir une poussette canne efficacement ?

Les commentaires sont clos.