Comment monter un lit escamotable ?

Comment monter un lit escamotable ?

Plusieurs ménages s’adaptent de plus en plus aux lits escamotables. D’après les témoignages postés par les utilisateurs, ce dispositif est bien pragmatique. Il vous aide largement à résoudre votre préoccupation de manque d’espace. Il en a même d’autres lits escamotables que vous pouvez plier en d’autres objets.

Cependant, avant de bénéficier de tous ces avantages, il faut d’abord monter le lit après avoir l’acheté. Car ce dispositif est livré en kit. Il vous revient donc de vous occuper de son montage. Et quand on parle du montage d’un lit escamotable, il faut savoir qu’il est question d’un long processus assuré par un spécialiste.

Un site à voir !

1- Montage du cadre du lit escamotable

Il existe plusieurs types de lits escamotables. Toutefois, le plus simple et le plus populaire sur le marché sont le lit-armoire. Et c’est du montage de ce type de lit il est question ici. Tout commence par le montage du cadre du lit. Et pour bien réussir cette phase, il faut en premier lieu faire le tri des vis à utiliser. Ensuite, il faut disposer les planches devant former le cadre du lit.

Au total, il faut six planches, toutes livrées dans le kit :

  • Deux planches devraient servir pour la largeur du cadre,

  • Deux planches pour la longueur,

  • Deux autres pour les façades de la longueur.

Toutes ses planches sont reliées par les grandes vis noires à bois. Vous posez enfin les plinthes pour enjoliver le cadre formé.

A étudier aussi : Comment faire pour décorer un lit cabane ?

2- Fixation murale du cadre

Après avoir construit le cadre du lit, il faut ensuite le fixer au mur. D’entrée, il faut poser sur le mur à l’endroit voulu le cadre formé. Cela doit être un essai qui vous permettra de délimiter sur le mur, la zone de fixation. Ensuite, à l’aide d’une perceuse de diamètre 6 mm, vous percez le mur pour créer des trous par lesquels vous devez visser les équerres qui constituent le matériel le plus important de cette étape. En réalité, ce sont ces équerres qui doivent tenir debout et solidifier le dispositif.

Après avoir pris toutes ces références, vous descendez le cadre. Vous insérez dans les trous, des chevilles en plastiques pour bien maintenir les vis. Après avoir tracé tout ce schéma, vous fixez à présent le cadre sur le mur et vous vissez tout le système. N’oubliez pas de vérifier la solidité de l’installation. Enfin, pour parachever cette étape, vous posez les vérins en bas, à l’intérieur des supports de côté. Ce sont ces vérins qui facilitent la descente et le soulèvement du lit.

3- Installation du lit escamotable

Pour cette dernière phase, votre première action consiste à poser au sol, la façade du lit. Ensuite, vous installez sur cette façade, le sommier. Sur ce dernier, les trous de vis sont déjà apprêtés. Il vous revient désormais de bien ajuster le sommier pour percer aussi la planche de la façade afin de visser les deux éléments ensemble. Vous vissez à présent les vérins sur le sommier et vous posez la poignée sur la façade.

Il faut maintenant penser au fond arrière du lit. Et vu la longueur du dispositif, deux planches sont nécessaires pour cette phase. Deux planches que vous vissez ensemble pour avoir la même dimension que la façade. Vous placez à présent les pieds pour élever et maintenir le lit en équilibre. Si vous êtes ensuite rassuré de la fermeté de votre système, alors votre lit est enfin prêt pour l’usage.

Un super modèle de la marque smartbett

Les commentaires sont clos.