Comment marche une ponceuse girafe ?

Comment marche une ponceuse girafe ?

Le fonctionnement d’une ponceuse girafe varie selon son modèle et ses accessoires. Voici quelques détails à connaître sur cet appareil.

Utilisez une semelle aspirante

Lors de la manipulation d’une ponceuse girafe, vous aurez besoin d’une semelle aspirante. Cet accessoire est configuré en disque perforé. Son utilisation réduit considérablement la propagation de la poussière sur votre chantier. En plus de cette protection, la semelle améliore aussi les modalités de finition de votre travail.

Assurez la rotation de la ponceuse girafe

Le résultat de votre ponçage dépend de la fréquence et de la vitesse de rotation effectuée par la tête de votre ponceuse girafe. Pour travailler sur les angles, utilisez une tête de ponçage ronde. Pour travailler sur les surfaces plates, utilisez une tête triangulaire. Il faudrait ouvrir le carter de l’appareil pour déterminer la nature de la rotation.

Pour améliorer la rotation de votre ponceuse girafe, choisissez en accessoire les disques qui sont compatibles avec les dimensions de votre surface de travail. Chaque disque doit être parfaitement fixé sur la tête de la ponceuse. N’exercez pas de pression lors de votre manipulation.

 

Choisissez des accessoires appropriés

Le choix des accessoires permet de faciliter la manipulation d’une ponceuse girafe. C’est le cas de l’utilisation d’une rallonge. Cet équipement permet d’atteindre les plus grandes surfaces de travail. Vous aurez aussi besoin d’un plateau interchangeable dans votre chantier. Cela permet d’adapter l’évolution de votre travail et le changement des disques en fonction des besoins du chantier. Un autre accessoire non négligeable est le variateur électronique. Cet outil, lorsqu’il est intégré à une ponceuse girafe, permet de varier la régulation de vitesse pour la rotation de l’appareil.

Ajustez toujours ses manches

C’est en ajustant parfaitement la manche télescopique de votre appareil que vous pouvez réaliser les plus grands travaux. Une ponceuse girafe peut être utilisée dans toutes les positions. Lorsque vous rallongez la manche, vous pouvez incliner la tête de la ponceuse sans changer votre position. Manipulez les mécanismes de transmission de l’appareil pour les ajustements.

La manipulation d’une ponceuse girafe est donc effectuée en fonction de vos besoins. Vous pouvez varier son réglage pour définir le résultat du travail.

Voir : Les options à privilégier lors de l’achat d’un cuiseur de riz

Les commentaires sont clos.