Comment fonctionne un ouvre boîte ?

Comment fonctionne un ouvre boîte ?

Si vous avez envie de cuisiner pour vous et votre famille ou amis, avant de commencer à cuisiner, il faut ouvrir tous les supports de nourritures. Ainsi, il faudrait ouvrir des boîtes de conserve, mais il faut les ouvrir avec les bons outils.

À quoi sert un ouvre boîte ?

L’un des outils les plus utilisés pour ouvrir des boîtes de conserve et des bocaux qui prennent de place dans la vie, c’est cet outil.

C’est un ustensile qui permet de faciliter l’ouverture des boîtes de conserve. Le plus souvent est sans risque de se faire couper. L’ouvre boîte nous permet aussi de gagner du temps en cuisine.

Évidemment, cet outil possède plusieurs modèles et son fonctionnement dépend de celui qu’on dispose. Pour les modèles électriques, ils marchent avec un bouton de commande, il suffit de les placer sur la boîte et d’appuyer sur son bouton, et il se charge de découper le couvercle automatiquement.

Pour les ouvres boîtes manuels, ils marchent avec des menottes. Il faut mettre la boîte correctement sur la lame de cet outil, ajuster la taille de la conserve et on tourne la manivelle pour que la lame opère.

Utilisation d’un ouvre boîte

Utiliser cet ustensile peut paraître facile, mais il y a des techniques et des conditions à suivre. Avant de l’utiliser, il faut avant tout essuyer le couvercle de la boîte, et après connaître quel modèle on possède. Si on a l’ouvre boîte manuel sans roulette, tout le travail se fait à la main. Il faut le prendre entre les doigts et mettez la boîte en dessous de la lame. Ensuite, pressez-le dessus et faites le tour. Quant à l’ouvre boîte électrique, il suffit de placer la boîte en dessous de cet outil et le laisser faire le travail.

Attention ! Pour l’ouvre boîte manuel, il faut bien aiguiser la lame pour éviter qu’il dérape au risque de se blesser, ensuite bien à vérifier les rebords tranchants de la boîte après ouverture et le plus important, le laisser hors de portée des enfants.

En gros, l’ouvre boîte est vraiment un ustensile indispensable lorsqu’on commence à faire de la cuisine.

Lire aussi :La durée de vie d’une imprimante wifi /Je vous fait découvrir la centrifugeuse /On explique pourquoi il faut avoir une clé à chocs

https://www.youtube.com/watch?v=bgZmqzw6Yqc

Les commentaires sont clos.