Comment fonctionne un rafraîchisseur d’air mobile ?

Comment fonctionne un rafraîchisseur d’air mobile ?

Un rafraîchisseur d’air mobile aide à diminuer la chaleur par un système de refroidissement de l’air ambiant dans les pièces. Il est nécessaire d’installer cet équipement dans notre habitation pour profiter d’agréables moments de fraîcheur. L’appareil est facile à déplacer d’un milieu à un autre. Le modèle mobile est pratique, économique et occupe moins d’espace dans les pièces. On se demande encore comment rafraichit-il l’air ambiant dans les pièces avec une telle mobilité. Quel est donc leur principe de fonctionnement ?

Un rafraîchisseur d’air : pratique ou économe ?

C’est un petit équipement électroménager qui permet de refroidir l’air dans une pièce par un système d’aspiration. Le rafraîchisseur d’air mobile est simple à utiliser et ultra pratique comparée à un climatiseur . il est léger et très mobile ce qui facilite son installation. Il suffit juste de le placer dans une position idéale pour bien refroidir l’ambiance de la pièce. Il est moins encombrant et facile à disposer. Ce qui permet de le déplacer facilement et de rendre aussi mobile le système de rafraichissement de l’air. Il suffit de le mettre en marche et de remplir le réservoir d’eau pour optimiser le rafraichissement de l’air étant donné qu’il utilise le système de rafraichissement naturel de l’air par évaporation et purification. Il consomme 20 fois moins d’énergie qu’un climatiseur et n’utilise pas de gaz dangereux pour l’environnement. En plus, il y a des modèles moins cher et facile à entretenir.

Que retenir sur son système de fonctionnement ?

rafraîchisseur d’air mobile

Le rafraîchisseur d’air mobile permet de diminuer la température ambiante d’une pièce de 30 m2 de superficie. Il y a des modèles multifonctionnels comme les systèmes de ventilation, de rafraichissement, de purification et d’humidification et d’ionisation d’air. Le rafraîchisseur d’air mobile permet de diminuer la température ambiante d’une pièce jusqu’à moins de 10 °C en dessous. Il utilise au début une fonction d’aspiration de l’air et ensuite il renvoie l’air rafraichi dans la pièce. La puissance d’un rafraîchisseur d’air mobile est en dessous de 60 watts. Il utilise 20 fois moins d’électricité pour leur système de fonctionnement. Il y a de grands modèles qui permettent de rafraîchir des pièces jusqu’à 50 m2 de superficie. L’efficacité d’un rafraîchisseur d’air dépend de la capacité de son réservoir d’eau. On peut augmenter le système de rafraichissement en rajoutant des glaçons pour bien refroidir l’eau dans le réservoir d’eau – lire aussi : Quelles sont les meilleures monobrosses ?

Comment le rafraîchisseur d’air diminue-t-il la température ambiante ?

Cet équipement utilise un principe naturel de refroidisseur de l’air qui est l’évaporation. Pour cela, le rafraîchisseur d’air mobile commence à aspirer l’air chaud de l’ambiance. L’air chaud aspiré est soufflé et passe par un tampon humide qui est à l’intérieur du rafraîchisseur d’air. Le réservoir d’eau assure l’humidification du tampon en tout temps. Lorsque l’air chaud rentre en contact avec le tampon humide, l’eau utilise les calories de l’air chaud et s’évapore naturellement. L’eau s’évapore et provoque une diminution de la température de l’air. Par ce processus, l’air est ainsi refroidi. Il est ensuite renvoyé dans l’ambiance et assure le rafraichissement progressif de la pièce. Le système de rafraichissement d’air est naturel et ne demande pas un gaz frigorigène. Le rafraîchisseur d’air mobile utilise l’évaporation de l’air, qui est un système naturel bien connu pour rafraîchir un milieu.

À voir …

Les commentaires sont clos.