Comment fixer un ruban LED ?

Comment fixer un ruban LED ?

Quel que soit l’usage pour lequel est destiné votre ruban LED, il est nécessaire de le fixer. Aviez-vous une idée des différentes étapes à suivre pour la fixation de votre ruban LED ? Ceci devrait vous intéresser.

Les recommandations

Avant tout processus conduisant à la fixation de votre bandeau LED au plafond, il faut d’abord que vous vous assuriez que votre choix d’achat est bel et bien adapté à l’usage à en faire. Une fois que vous vous en êtes assuré, vous devez à présent suivre les différentes étapes pour parvenir à l’installation de votre article.

Pour voir des exemples d’installation en led gamming

La fixation au plafond

Garder à l’esprit que la technique pour installer un ruban LED au plafond n’est pas variable. Elle ne change donc pas, quel que soit le type de ruban LED que vous vous êtes procuré.

Pour commencer l’installation de votre ruban LED, il est nécessaire que vous preniez les mesures bien précises, de la partie du plafond où vous souhaitez installer votre ruban. Vous pouvez installer ce dernier sur la corniche, à proximité du plafond ou dans le plafond même. Ensuite, il faut que vous découpiez le ruban LED selon la dimension voulue. Au cours du découpage, n’oubliez surtout pas de découper le diffusant avec le LED. Évitez surtout de hacher votre ruban.

Pour y arriver, maintenez correctement au cours du découpage, le profil de votre ruban. Sachant que ce dernier est en aluminium, il est préférable d’utiliser un chiffon pour le protéger, car l’aluminium est un matériau tendre. Muni d’une lame, pratiquez un ébavurage du profil et du diffusant. Une vis vous sera très utile pour fixer les fers de fixations de la bande LED. Placez les embouts aux extrémités du profil.

Enfin, collez bien dans le profil, votre ruban LED. N’oubliez surtout pas de faire sortir à l’une des extrémités le câble électrique, car ce dernier doit être directement raccordé à l’alimentation. Testez en connectant le ruban à l’alimentation. Si celui-ci fonctionne, placez votre diffusion.

Pour voir les meilleurs produits dernière génération de bande led

La fixation dans la cuisine

Pour mettre en valeur votre cuisine, il est possible que vous fixiez votre ruban LED dans cette dernière. Quel que soit l’endroit où vous deviez installer votre ruban dans la cuisine, il faut que vous choisissiez le ruban qui s’adapte le mieux à votre LED ainsi que le profil Alu LED qui lui est adapté.

Pour la fixation, mesurez avec précision la zone où devrait être installé le ruban LED. Puis, découpez suivant les dimensions requises ce ruban. Limez le diffuseur ainsi que le profil Alu. À l’aide d’une vis, installez toutes les fixations. Ensuite, collez dans le profil, votre ruban LED. Après avoir raccordé électriquement à l’alimentation, le ruban LED, testez cette dernière. Enfin, placez le diffusant et les embouts de finitions si votre alimentation fonctionne. Pour bien placer le diffusant, il vous suffit de coulisser celui-ci dans le profil.

Le ruban LED peut être installé n’importe où. Tout dépend de vos besoins. Cependant, retenez que, quels que soient le modèle ou l’endroit où doit être installé votre ruban LED, la méthodologie de montage est la même.

A lire aussi : Comment repasser un drap housse ?

Les commentaires sont clos.