Comment faire une robe avec une serviette de plage ?

Comment faire une robe avec une serviette de plage ?

En dehors de sa fonction qui est celle de profiter confortablement des moments à la plage, la serviette de plage peut être utile à d’autres fins. En effet, vous pouvez vous en servir pour confectionner de jolies robes. Ces dernières vous permettront de profiter en toute élégance de vos moments à la plage. La confection d’un tel joyau se fait simplement et en clin d’œil. Il est cependant nécessaire pour ne pas vous mêler les pinceaux, de prendre connaissance des étapes. La première chose à faire est de connaitre le matériel qu’il vous faut.

En rassemblant le matériel nécessaire

Nous allons vous montrer la technique de confession d’une robe avec une serviette de plage. Pour cela, vous aurez besoin de plusieurs éléments. Il s’agit entre autres de :

En faisant la découpe

Pour la découpe, vous allez vous servir du T-shirt comme patron. Dans ce cas, vous devrez dans un premier temps plier la serviette de plage en deux. Vous la placez ensuite sur ledit T-shirt. Assurez-vous de laisser une marge de 5 cm sur chaque côté lors de la découpe.

Étant donné que c’est une robe de plage, il est conseillé de le faire plus amplement. Quant à la longueur, prenez environ 1 mètre 50. La serviette étant pliée en deux, prenez l’une des parties qui serviront de devant à la robe. Ensuite, coupez-la en deux au milieu.

En faisant l’assemblage

Une fois que la découpe est faite, il est temps que vous assembliez les trois morceaux endroit contre endroit. N’oubliez pas de faire une fente de près de 20 cm sur les deux côtés de la robe et faites un ourlet au bord pour lui donner un aspect de finition parfait.

En formant la manche et la ceinture

La confection de la manche se fait très facilement. Il vous suffit de prendre un morceau du tissu de la serviette de plage. Coupez-le en carré de 40 cm puis placez-le sous la robe. Cela vous permettra de suivre la forme de sa manche. Veillez à laisser une marge de 1 cm pour la couture. Placez l’ensemble de la robe et de la manche sur la machine à coudre.

Ainsi, vous allez pouvoir fusionner les deux en les cousant. N’oubliez pas de faire de petits ourlets sur chacune des manches. La fusion de la robe à la manche se fera de telle manière que la robe soit à l’endroit et que les manches soient à l’envers. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir des manches et la robe dans le mauvais sens.

Dès que vous finissez, faites encore de petits ourlets au niveau de l’encolure de la robe. La ceinture de votre robe se fera très simplement et rapidement. Prenez juste une bande qui devra faire toute la longueur de votre robe. Cinq centimètres de marge devront être laissés pour que vous ayez la possibilité de coudre à l’intérieur de la robe. Cette partie vous permettra de mettre votre ceinture.

Pour l’été : Kayak : Comment réparer un kayak gonflable ?

Les commentaires sont clos.