Comment faire pour décorer un lit cabane ?

Vous venez d’acheter le lit cabane pour votre enfant, mais il vous reste à le décorer. La décoration doit prendre en compte les goûts de votre enfant, et doit être adaptée à celle de la chambre. L’enfant doit se sentir heureux et épanoui dans cet environnement qu’est le sien. Décorer un lit cabane pour enfant est plus facile que la fabrication de ce lit. Toutefois, il faut tenir compte du design et de la structure pour réussir cette tâche. Comment décorer le lit cabane de votre enfant ?

Étape 1 : bâtir la tente du lit

Décorez le toit du lit selon le sexe de l’enfant pour que votre enfant s’y sente imprégné. Que votre enfant soit une fille ou un garçon, le toit de son lit cabane doit être en accord avec son imagination. Si c’est une fille, la tente peut être à l’image d’une couverture romanesque, comme dans les contes de fées. Elle doit être à la belle étoile lorsqu’elle y dormira. Utilisez des tissus étoilés pour plus de brillance, lorsque les lumières seront éteintes.

Dans le cas où il serait un garçon, vous pouvez décorer le toit en une tente simple afin de rendre son sommeil confortable. Faites-lui une tente sous forme de tunnel. En général, vous pouvez ajouter des rideaux pour sa discrétion.

Venez voir : https://www.youtube.com/watch?v=rc_yJ9Sc_fI

Étape 2 : colorez le lit cabane

En ce qui concerne le design du lit cabane de votre bébé, les couleurs qui y seront mises doivent être complémentaires avec celles utilisées pour peindre sa chambre. Il est souvent recommandé de lui acheter un lit déjà peint. Toutefois, si vous avez envie de refaire cette peinture, vous pouvez choisir la couleur blanche ou une autre couleur simple et sobre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : La chaise haute bébé et la sécurité : ce qu’il faut savoir

Étape 3 : harmonisez le design des couettes et oreillers de votre lit cabane

Ici, il faut tenir compte des couleurs que votre bébé aime et aussi du design de sa chambre. Faites-en sorte qu’il n’y ait point de mélange de couleurs. Si vous exagérez dans le coloris, la décoration sera trop chargée. Pour une fille, il faut opter pour des couettes avec des images telles que des princesses, avec des fleurs… S’il s’agit d’un garçon, achetez des couettes et des oreillers avec des ballons en dessins, ou des stars de jeu.

Étape 3 : décorez la structure du lit

Les drapeaux, ou les guirlandes lumineuses sont des éléments indispensables pour la décoration du lit cabane. Les enfants adorent ces objets. Mettez des drapeaux multicolores enroulés sur une corde ou un fil autour de la structure du lit pour le rendre authentique.

Les guirlandes lumineuses également peuvent avoir les mêmes reflets. Sous une forme de boules, d’étoiles ou de petits jouets, les guirlandes lumineuses embellissent plus la chambre de votre enfant, de jour comme de nuit. Elles permettent également de lui donner des sensations ressenties au cours des fêtes de Noël ou du Nouvel An.

Un guide à disposition juste ici

Étape 4 : embellir à l’aide des peluches

Accrochées sur le toit du lit cabane, les peluches amusent vos enfants. Il en existe de toutes sortes comme de petits singes, des perroquets ou en poupées. Tout comme les guirlandes ou les petits drapeaux, les peluches peuvent être installées sur le toit du lit, sur la structure ou même sur le lit comme des nounous. Avec tout ceci, votre enfant peut dormir et s’amuser comme un roi !