Comment faire pour affûter les lames de mon robot tondeuse ?

Comment faire pour affûter les lames de mon robot tondeuse ?

Vous avez récemment constaté que votre robot tondeuse ne présente plus son efficacité d’antan ? Cependant, il se fait que les lames de votre robot tondeuse ne sont pas si usées, mais qu’elles nécessitent un affûtage des lames dont il dispose. Affûter les lames de votre robot tondeuse est une opération des plus simples.

Toutefois, il sera nécessaire que vous disposiez de certains outils, mais que vous puissiez également remplir certaines conditions. Voici donc les différents outils que vous devez posséder, et les différentes conditions ou étapes que vous devez remplir, afin d’effectuer au mieux cette opération.

Tous les détails d’un modèle dans ce test du robot tondeuse husqvarna

Les outils nécessaires

Vous souhaitez affûter des lames de robot tondeuse. Il va donc de soi que certains éléments ou outils sont nécessaires pour réaliser votre objectif. L’outil principal dont vous devez disposer est la lime. Il s’agit d’un accessoire essentiellement fait en métal. Il prend l’apparence d’un rectangle d’une grande ou petite dimension. Quelle que soit sa taille, vous serez en mesure d’effectuer l’affûtage sur cette dernière.

Toutefois, il ne s’agit pas du seul outil dont vous avez besoin. En réalité, vous avez également besoin d’un tournevis et des gants. Les tournevis vous serviront obligatoirement à dévisser et à revisser les vis qui sont incrustées dans les lames. Pour ce qui est des gants, il s’agit plus d’une précaution. En réalité, lors du processus d’affûtage de la lame, vous serez inévitablement appelé à les manipuler, ce qui augmente pour vous, les risques de blessures.

Actualité sur le sujet

Les précautions à prendre

Affûter les lames de votre robot tondeuse exige que vous preniez certaines dispositions. En réalité, vous serez dans l’obligation de veiller à ce que votre robot tondeuse soit éteint. Il vous sera donc impossible de mener à bien l’affûtage de la lame, lorsque celle-ci tourne à pleine vitesse.

Une fois que vous aurez éteint votre robot tondeuse, vous pouvez enfiler les gants, afin de vous protéger contre les blessures, qui sont susceptibles d’arriver lors de la manipulation. Ces précautions prises, vous pouvez désormais vous orienter vers l’affûtage en lui-même.

A consulter également : Conseils pour tailler une haie avec un taille-haie

La procédure d’affûtage des lames de votre robot tondeuse

Pour affûter les lames, vous serez dans l’obligation de les démonter. Saisissez-vous donc de votre tournevis, et dévissez les vis qui sont incrustées dans les lames. De façon générale, elles sont au nombre de 3. Une fois que vous aurez enlevé les trois vis, vous serez en mesure de saisir les 3 lames dont elle dispose. Après avoir retiré les lames, vous pourrez les affûter.

Pour cela, vous devez vous servir d’une seule lame à la fois. Par conséquent, lorsque vous aurez la lame de votre robot tondeuse en main, vous serez en mesure de positionner les côtés tranchants sur la lime. Lorsque cela sera fait, il ne vous suffira que d’effectuer des mouvements des va-et-vient sur la lime, afin de pouvoir correctement aiguiser cette dernière.

Faites donc de même, pour les deux autres lames restantes. Lorsque vous aurez fini d’aiguiser les trois lames, vous serez en mesure de remonter ces dernières en revissant les vis, en veillant à ce que les lames puissent pivoter.

Les commentaires sont clos.