Comment entretenir un babycook ?

Comment entretenir un babycook ?

Le babycook fait partie des appareils indispensables pour les nouveaux parents. Il permet de préparer rapidement la nourriture du bébé. Mais pour garder son bon fonctionnement et optimiser sa durée de vie, l’appareil doit être régulièrement entretenu. Si vous ne savez pas comment faire, suivez ces quelques conseils.

Entretenir son babycook

Son entretien passe par deux étapes : le nettoyage et le détartrage.

Le nettoyage

Lorsque vous utilisez votre appareil ( et si vous avez pas de babycook, consultez ce site, spécialisé sur les babycooks), des restes d’aliments peuvent s’incruster sous les lames du couteau ou encore tout au fond du bol. Si vous laissez l’appareil dans cet état, ces restes d’aliments peuvent se décomposer et produire de mauvaises odeurs.
N’oublions pas que l’appareil va servir pour préparer la nourriture de votre bout de chou. Et ce serait catastrophique en termes d’hygiène. Pour éviter cela, vous devez prendre pour habitude de nettoyer votre babycook après chaque utilisation. Ainsi à chaque fois que vous avez fini de préparer l’aliment de votre bébé, vous lavez tous les éléments amovibles de l’appareil. Outre le bol, vous rincez aussi le couvercle et le panier. Pour le lavage, vous utilisez de l’eau et de la liquide vaisselle.

Le détartrage

Après le nettoyage, vous devez aussi procéder au détartrage de votre appareil. Comme pour beaucoup de dispositifs électroménagers tels que la machine à laver ou encore la bouilloire, le tartre est l’ennemi numéro un du babycook. Cet élément chimique est une fine couche de calcaire qui se forme chez certains appareils au fur et à mesure de leurs utilisations. S’il n’est pas éliminé, il affecte sa performance et provoque une surconsommation d’énergie. Sur le long terme, le tartre favorise le développement des bactéries. C’est pourquoi il est essentiel de l’éliminer.

Le détartrage de babycook est assez simple. Pour ce faire, il vous suffit de verser 50 ml d’eau dans la cuve avant d’y ajouter 50 ml de produit d’entretien Béaba. Puis, vous laissez le mélange agir pendant 12 heures. Ensuite, vous videz la cuve et vous la rincez à l’eau plusieurs fois. Après vous verse de l’eau dans le bol et vous lancez le cycle de cuisson comme si vous alliez préparer de la nourriture.

Le nettoyage d’un babycook prend plus de temps que la cuisson. Mais c’est le prix à payer pour être sûr de préparer un aliment propre, sain et plein de nutriment à son enfant.

Lire aussi : Toutes les façons ‘utiliser un coussin d’allaitement/ Mon enfant adore le parc bébé/ Pourquoi avoir un trotteur bébé ?

Les commentaires sont clos.