Comment entretenir sa perceuse colonne ?

Une perceuse à colonne est un appareil qui n’est pas si difficile à acquérir, il suffit de passer dans une boutique de bricolage en ligne et votre commande sera livrée dans le plus bref délai. C’est un assez lourd et grand engin qui n’est pas si difficile à installer, mais qui demande quelques précautions d’entretien.

Au bon choix de la perceuse à colonne

C’est souvent un outil qui est très utile dans les ateliers artisanaux comme la menuiserie ou le travail de soudure et d’assemblage de métaux de fer ou même de verrerie. Il est équipé d’une colonne fixée sur un socle qui peut se fixer directement au sol. Avec Bosch, c’est vrai que son design est un peu bizarre, mais il dispose un point de réglage bien cadré pour ne pas se tromper de cible. Einhell n’a jamais dessus ses utilisateurs et pour cette perceuse à colonne, les modèles proposés sont moins encombrants et si légers qu’il se déplace dans n’importe quel atelier. Dans cette sélection, les marques Fartools et DeWalt sont très recommandés par les internautes parce qu’ils proposent diverses options. Maintenant, on va pouvoir l’utiliser et l’entretenir.

Comment entretenir la perceuse à colonne ?

Premièrement, cet appareil nécessite une tenue de protection pour son utilisateur, et un esprit zen afin d’éviter les accidents. Prendre la plaque et marquez le point à percer. Serrez la plaque entre l’étau, afin de bien tenir la plaque. Régler le foret à la direction de la marque. Cette perceuse cumule beaucoup de copeaux. Il est donc plus correct de mettre une cale comme une planche qu’on peut percer, afin de récolter les copeaux et les remettre dans son bac. Il est plus recommandé également de lubrifier le fourrage avec de l’huile. Mais le plus grand travail est d’aspirer l’appareil, surtout au niveau du plateau à l’aide d’un aspirateur avec une soufflette comme mèche pour bien nettoyer chaque trou. Vous devriez également surveiller le mandrin afin qu’il puisse bien cadrer chaque perçage.

Rare sont les personnes qui parle de cet engin, parce qu’il est destiné pour une utilisation professionnelle, et pourtant cela peut bien d’adopter à la maison pour les fans de brico.

Source : www.perceuse-colonne.info

Lire : Le balai vapeur, avantages et inconvénients