Comment choisir une servante d’atelier ?

Comment choisir une servante d’atelier ?

Nous jugeons les servantes d’atelier en fonction d’un grand nombre de facteurs. C’est la somme de l’ensemble – ainsi que l’application souhaitée – qui guide finalement notre décision. Nous soumettons également ces coffres à des professionnels de différents domaines pour connaître leur opinion et leur avis. Une fois que nous avons terminé, nous pensons que nous avons une liste sur laquelle vous pouvez compter et à laquelle vous pouvez faire confiance.

Durabilité

Ce que nous n’aimons pas, ce sont les servantes d’atelier bon marché dont les tiroirs s’affaissent ou dont le métal fin se déforme et rouille. C’est pourquoi nous ne recommandons pas de coffres « spéciaux Amazon », peu importe le nombre de personnes qui les ont évalués. Si vous vous inquiétez de savoir si vous pouvez fermer un tiroir en le claquant ou si le mécanisme de verrouillage tiendra dans le temps, vous n’avez pas choisi le bon produit.

Flexibilité et caractéristiques

Certaines servantes d’atelier ont des tonnes de tiroirs fins qui conviennent parfaitement aux petites clés et aux tournevis, mais ne conviennent pas aux outils plus grands. Nous préférons un bon mélange. Vos besoins particuliers devraient toutefois dicter le style que vous choisissez. Les mécaniciens automobiles préfèrent généralement un plus grand nombre de tiroirs fins pour ranger tous ces outils spéciaux, clés et outils à main qui facilitent leur travail.

Nous apprécions également la présence de multiprises sur le dessus des armoires à outils. Cela permet de recharger facilement les téléphones, les compteurs, les scanners et même les batteries des outils sans fil en cas de besoin. Ces boîtes gadgets avec radios Pioneer intégrées et petits réfrigérateurs ? Laissez-les tranquilles. Ils peuvent être amusants pour un temps, mais nous préférons les servantes d’atelier qui se concentrent sur leur utilisation principale : le rangement des outils.

Fonctions avancées

Les fonctions avancées ne sont pas obligatoires, mais elles sont parfois très agréables à avoir. Nous adorons la fonction de verrouillage de sécurité des coffres Sonic Tools. Vous ne pouvez pas ouvrir plus d’un tiroir à la fois. Cela empêche la boîte de basculer sur vous. Ce n’est pas une fonction que l’on trouve sur les boîtes moins chères, donc vous en avez un peu plus pour votre argent lorsque vous choisissez le haut de gamme.

Valeur

La valeur est importante. Le montant que vous devez investir dans un bon coffre à outils a une incidence sur vos résultats financiers. Cela explique peut-être notre engouement pour les coffres à outils et les établis Husky, qui rivalisent avec les grands noms en termes de fonctionnalités, mais à un prix inférieur. C’est aussi la raison pour laquelle vous ne voyez pas beaucoup de produits de Snap-on ou Mac Tools. Si vous avez besoin d’une qualité de niveau commercial, vous pouvez envisager ces produits, mais lorsque vous pouvez acheter 2 ou 3 boîtes à outils pour le prix d’une de celles-ci, il nous est difficile de les recommander sérieusement.

En parlant de valeur, nous recommandons beaucoup Husky sur cette page, mais si vous avez un magasin Northern Tool à proximité, vous pouvez trouver des produits décents de la marque Homak. Ils ne sont pas aussi bon marché que ceux de Husky, mais ils sont plus avantageux que la plupart des grandes marques. C’est chez Harbor Freight que vous trouverez une valeur similaire à nos choix les plus abordables. Leur série U.S. General offre plusieurs grandes options (et couleurs !) pour répondre à presque toutes les applications.

Lire aussi : Bien utiliser une scie sabre/ Les différents types de sèche-cheveux/A quoi sert un télémètre laser ?

Les commentaires sont clos.