Comment choisir un support mural TV ?

Comment choisir un support mural TV ?

Choisir votre support de poste téléviseur reviendra à tenir compte de certains critères qui assureront indéniablement la qualité de l’outil que vous vous appropriez. Afin de faire assurément le bon choix, tenez compte simplement de la taille de votre mur, de la qualité de construction de votre mur, de la taille et du poids et enfin de la compatibilité avec votre poste de même que sa mobilité.

La taille de votre mur

À l’achat du support de votre poste téléviseur, vous devez tenir grand compte de la taille du mur. Cette taille doit être supérieure à celle du support que vous voulez acheter. Ainsi, vous avez la certitude que la pose de votre support sera une chose très facile grâce à l’espace suffisant du mur. Il faut aussi tenir compte de la qualité de votre mur.

Pour un autre sujet : Comment choisir un scanner portable ?

La qualité de construction du mur

Par la qualité du mur, il est question de sa solidité. Le mur sur lequel vous devez installer le support doit avoir une certaine résistance pour supporter deux poids. Dans un premier temps le poids du support à nu et dans un second temps le poids de la télé et du support ensemble.

Vérifiez bien et optez pour un support capable d’être mis sur votre mur en bois en béton ou encore en plâtre. Une fois que vous vous êtes assuré de tous ces éléments, tournez-vous maintenant vers la taille de votre support mural.

La taille du support

La taille de votre support doit d’abord concorder avec celle de votre poste téléviseur puis être dans les normes de la dimension de votre mur. Tout compte fait, s’agissant de ce paramètre, le goût peut être relatif. Néanmoins, il faudra rester dans les mesures normales.

Le poids du support

Pour le poids de votre support mural, il faut que ce dernier soit toujours conforme au poids de votre poste téléviseur. Au cas contraire, il pourrait rapidement céder si le poids du poste téléviseur est de trop. Il conviendra maintenant de faire le choix d’un support compatible à votre poste téléviseur.

La compatibilité avec le poste

Pour la compatibilité du support mural et du poste téléviseur, vous devez vous référer au système d’installation et de fixation. À ce niveau, il est défini des normes internationales. En effet, il s’agit de VESA qui est une unité de mesure. Cette dernière correspond à la taille des vis qui vous aideront à fixer le poste téléviseur au support. Ainsi, les vis du poste doivent être compatibles à celle du support pour assurer une fixation sûre et solide.

Pour voir un rendu : Dans un salon !

Enfin, pour avoir l’accessoire parfait, vous devez vous assurer d’acquérir un support mobile.

La mobilité du support

Vous pouvez avoir des supports muraux fixes ou des supports muraux pivotants, en voici sur ce site. Lorsque vous faites le choix d’un support mural fixe, vous n’aurez pas la possibilité de faire des rotations selon votre position.

Par contre, avec un support mural qui admet les rotations et les mouvements, vous pouvez adapter la position de la télévision à votre posture sans avoir à changer de place. Cela est beaucoup plus avantageux.

Les commentaires sont clos.