Comment choisir un scanner portable ?

Comment choisir un scanner portable ?

Les scanners portables sont des appareils qui viennent remplacer les scanners qu’il est impossible de déplacer. Ils ont tout récemment fait leur apparition sur le marché et sont appréciés de tous.

Cependant, il est aussi primordial de procéder à la vérification d’un certain nombre de critères pour en faire un choix. Il faut savoir que les critères à prendre en compte sont nombreux, mais il va de soi qu’ils sont tous aussi essentiels les uns que les autres. Focus sur ces critères !

La stylique de votre scanner portable

Ce critère en dehors de ce que vous pouvez penser est essentiel. Vous avez la possibilité en fonction de cela, de déterminer si votre scanner aura une longue durée de vie. En plus de cela, le design de votre scanner vous permettra de disposer d’une bonne prise en main.

Vous pouvez veiller à ce que votre scanner portatif soit adapté à l’ensemble de votre dispositif informatique. Enfin, vous pouvez choisir des scanners portables attrayants qui pourraient séduire aisément vos visiteurs.

Le poids de votre scanner portable

Lorsque vous optez pour des scanners portables trop lourds, vous n’avez pas la possibilité de les manier à votre guise. Il est donc nécessaire de choisir un scanner assez léger et compact, afin de faciliter son transport et son maniement. Ainsi, il est conseillé de choisir des scanners portables ayant un poids compris entre 75 g et 125 g.

Le format des fichiers

Il va de soi que les scanners portables permettent en fait de numériser vos documents. Vous pouvez les numériser sur un certain type de format fichier image. Alors, pour avoir une excellente qualité des images scanners, veillez à opter pour des fichiers images suivants : PDF, BMP, PNG, DFF ou JPEG.

La taille de votre scanner portable

Cette dernière dépend de votre dispositif informatique. Il existe des scanners portables mini qui sont adaptés aux ordinateurs portables. Vous pouvez également trouver des scanners un peu moins petits que vous pourrez utiliser pour vos laptops au bureau.

Les coloris et la résolution de votre scanner portable

Ce critère est essentiel. Il est important de vérifier les coloris et la résolution du scanner portable à acheter. En effet, ces deux éléments vont permettre de numériser tous vos documents convenablement. En ce qui concerne les coloris, ils s’expriment en bits. Il est préférable d’opter pour des scanners portables dont les coloris sont compris entre 16 et 48 bits.

Quant à la résolution, il vous faut opter pour un scanner ayant une capacité de 300 ou 900 dpi. Ce serait l’idéal pour vous. Vous pouvez vérifier cela en vous rapprochant du vendeur ou encore voir l’inscription qui se trouve sur le scanner portable à acheter.

Si vous êtes branchez musique : Comment nettoyer sa table de mixage ?

La vitesse de numérisation de scanner

Ce critère permet de définir la rapidité de numérisation de vos documents. Le scanner portable doit être en mesure d’exécuter une tâche de numérisation en moins d’une minute.

En effet, une minute pour une numérisation est déjà considérée comme assez longue. Vous devez donc faire en sorte de choisir des scanners portables qui vous permettent de numériser en une trentaine de secondes au plus.

Un petit test :

Les commentaires sont clos.