Comment choisir un extracteur de jus ?

Comment choisir un extracteur de jus ?

Lorsque vous achetez un extracteur de jus, vous devez faire un choix parmi tant d’autres. Cependant, il existe des critères qui permettent de faciliter cela. Cela s’applique également pour les appareils électroménagers. Ils ont tellement de caractéristiques et de spécificités que vous ne savez plus où donner la tête. Voici quelques conseils.

Quels sont les différents types d’extracteurs de jus ?

Pour faciliter votre choix, il est nécessaire en premier lieu de savoir les différents types d’extracteurs de jus. Il existe des extracteurs de jus électrique. Ils peuvent être horizontaux ou verticaux, mais avec le même fonctionnement. Pour ce qui a un petit budget, ne vous inquiétez pas. L’extracteur de jus manuel est fait pour vous. Il demande surtout une force dans vos bras pour la pression des aliments. Le choix est donc dans l’électricité ou la force manuelle.

Quels sont les critères à prendre en comptant avant l’achat d’un extracteur de jus ?

Mis à part le prix d’un extracteur de jus, comptez le nombre de filtres. La texture de votre jus en dépend. La largeur de la goulotte décide de la taille des légumes et fruits à insérer. Vérifiez aussi s’il est compatible avec votre lave-vaisselle. En effet, il faut le laver régulièrement. La taille des bacs de récupération stoppe la quantité que vous pouvez préparer en une utilisation. Si vous voulez faire d’autres repas comme les sorbets, les purées, etc. choisissez les extracteurs de jus polyvalents. N’oubliez jamais la garantie lors de vos achats. Cela va vous permettre de rendre les produits défectueux.

Quelles sont les différentes marques d’extracteur de jus ?

Les marques assurent la qualité. L’extracteur de jus est disponible chez Bosh avec VitaExtract MESM500W. Pour Philips c’est le HR1889/70. D’autres marques comme Fagor, Smeg, Kitchemaid et Kenwood sont également présentes sur le marché des extracteurs de jus. Ce ne sont pas les nouveautés qui manquent. Omega, Kuvings, Angel, Siméo, Petra, Riviera possèdent aussi l’appareil.

Nombreux sont les fabricants des extracteurs de jus. Votre choix doit se baser sur les critères cités précédemment. Le prix décidera définitivement lequel vous aurez le plaisir d’avoir dans votre cuisine.

 

Lire aussi : Comment bien cuisiner avec une plancha électrique ?/Qu’est-ce qu’un multicuiseur ? /Que choisir entre un autocuiseur et un multicuiseur ?

Les commentaires sont clos.