Comment choisir un aspirateur à feuilles ?

Comment choisir un aspirateur à feuilles ?

Les tâches d’entretien des espaces verts ou de débroussaillage sont moins pénibles, avec l’avènement des aspirateurs à feuilles. Ces équipements innovants se retrouvent en grand nombre sur le marché. Le choix de ces derniers n’est pas facile pour des non-professionnels du domaine. Cette revue vous servira de guide pour faire une bonne sélection.

Quels modèles sont plus efficaces ?

choisir aspirateur feuille

Il est conseillé de définir ses exigences pour choisir l’appareil le plus adapté. On distingue 3 types d’aspirateurs à feuilles. D’une part, le souffleur simple permet d’éliminer les feuillages humides qui génèrent fréquemment les déchets et de la mousse. Il ventile les feuillages de vos alentours.

D’autre part, l’aspirateur souffleur est polyvalent et vous épargnera l’utilisation de râteau, mais aussi d’assembler les débris une fois votre tâche terminée. L’efficacité de cet équipement dépend de la capacité du sac récupérateur. Il vous revient de déterminer la taille qui vous convient. Il ventile les feuillages et les détruits pour les assembler, puis les inhale.

Le dernier type d’aspirateur est le souffleur broyeur. Il regroupe trois options. Après avoir regroupé les feuillages, il les inhale. Ensuite, l’ensemble est réduit pour en faire du débris et limiter les déchets.

Quel est le moteur le plus adapté ?

Les moteurs électriques disponibles pour les modèles souffleurs électriques à fil ou à batterie. Le premier garantit une puissance constante. Quant au second, il est plus adapté pour les travaux de faible ampleur. Il convient parfaitement aux petits espaces. Par ailleurs, les outils sur batterie sont fonctionnels pendant 50 min au maximum.

Il offre de nombreux avantages, il est léger (poids entre 1.5 et 4 kg) et est silencieux. Il est facile à manier, sa pression est comprise entre 500 et 3 000 w. D’autre part, il est très écologique. Il est non polluant. Le prix de cet outil varie entre 40 et 80 €.

Le dernier type est le moteur thermique. Il offre de nombreux atouts. Ils disposent d’une bonne autonomie et sont équipés de moteur 2 ou 4 temps entre 25 et 50 cm3. Ils pèsent plus de 6 kg et sont polluants. Ils émettent de bruits. Le prix peut varier entre 60 et 150 €.

En bref, avant toute acquisition, vous devez tenir compte du périmètre de votre espace, mais également du type de nettoyage. Ces deux critères sont très importants avant de faire votre choix.

Vidéo : Comment choisir un aspirateur à feuilles

Lire aussi :

Les commentaires sont clos.