Comment choisir la cloueuse adaptée à ses besoins ?

Comment choisir la cloueuse adaptée à ses besoins ?

Il va sans dire qu’avoir une cloueuse à portée de main est largement avantageux pour tout le monde, que ce soit pour les particuliers amateurs de bricolage, ou pour les ouvriers. Cependant, avant de s’en procurer une, il faudrait commencer par déterminer quel type de cloueuse acheter.

Les points à prendre en compte

De nombreux critères entrent en considération lors du choix d’une cloueuse, et pour cela, il serait préférable de les prendre en compte, point par point. Pour cela, il faut commencer par déterminer la pression d’air propulsée par le pistolet, ce qui influera sur le rendu de ce dernier. À noter que les cloueuses à gaz offrent plus de pressions que les cloueuses à air comprimé. Ensuite, il faudra rediriger son choix, en fonction de la dimension des clous à utiliser pour ses montages, ce qui dépendra aussi du type de fixation qui vient avec, et du support à clouer. Puis, veillez à avoir un appareil facile à prendre en main, donc n’hésitez pas à prendre votre temps lors du choix de la parfaite manche, afin de s’assurer qu’elle soit ergonomique. Mais ce n’est pas tout, il y a encore tout un tas de caractéristiques à vérifier.

Ce qu’il reste à vérifier

On a déjà parlé du fonctionnement de la cloueuse, mais parlons maintenant de sa manipulation, car cela nécessite aussi, un minimum de connaissance. Toutefois, ce n’est pas bien difficile, car il suffit de gérer le mode d’approvisionnement des clous, entre le mode à rouleau et le mode à bande. De gérer le mode de déclenchement du processus de clouage, que ce soit de manière automatique ou de manière estompée.

Mais cela nécessite aussi de définir le type de motorisation de la cloueuse, que celle-ci soit alimentée par courant électrique ou pneumatique, ce qui dépendra du type de support à clouer. Cependant, il ne faut non plus négliger l’angle d’assemblage de la cloueuse, sachant que certaines cloueuses peuvent clouer à plus de 30°, tandis que les autres se contentent d’un clouage droit.

Choisir une cloueuse nécessite une méthodologie à suivre, car vu l’abondance des risques d’arnaque sur le web, on n’est jamais loin de perdre notre argent.

Lire aussi :Bien utiliser une scie sabre /Avantages du marteau perforateur ? / Dans quels travaux utiliser une raboteuse ?

Les commentaires sont clos.