Comment bien installer sa barre de son ?

Comment bien installer sa barre de son ?

La barre de son est un dispositif de sonorisation qui vous évite de devoir trainer des fils dans votre salon. C’est un équipement qui est apparu il n’y a pas très longtemps, mais est déjà très bien apprécié des mélomanes. Il procure une qualité de son très appréciable selon les modèles et le mode d’installation. Pour une qualité d’écoute optimale, il convient de savoir comment bien installer votre barre de son.

Choisissez le bon emplacement pour la barre

La barre de son est conçue pour produire du son qui vous satisfera. Dans votre salon, le son de la barre doit être suffisant pour couvrir toute la pièce sans se dégrader. Choisissez alors le meilleur emplacement pour votre barre de son. La barre doit être positionnée à un endroit où le son produit pourra se réverbérer convenablement. Placez-la donc dans un endroit du salon où elle sera à une distance raisonnable des trois murs qui l’entourent. Ceci permettra au son de bien se projeter sur les murs pour une écoute satisfaisante. Vous pouvez décider de la fixer au mur ou juste la déposer sur un meuble bas.

Brancher la barre à vos autres équipements

Après lui avoir trouvé son emplacement, il reste à connecter la barre de son aux autres appareils audiovisuels (lecteur DVD, console de jeu, téléviseur, décodeur) que vous avez chez vous. Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez le faire avec le câble optique ou plutôt avec le câble HDMI ARC.

A consulter : https://www.youtube.com/watch?v=3APMLbbWhH8

Avec le câble HDMI Arc

La plupart des équipements audiovisuels que vous avez dans votre salon voient leurs sons relayer par le téléviseur. Il ne vous reste donc qu’à connecter tout ça à la barre de son pour recueillir le son à la place du téléviseur. Ainsi donc, le son du signal produit par votre décodeur numérique pourra être amplifié par la barre de son. De la même façon, votre console de jeu et votre lecteur DVD pourront sortir chacun leur son dans la barre pour une meilleure qualité d’écoute.

Votre barre de son doit avoir le port HDMI ARC comme d’ailleurs votre téléviseur. Connectez le poste téléviseur à la barre de son en utilisant la connectivité HDMI ARC en question. Ensuite, en utilisant les ports HDMI de la barre de son, connectez chacun des autres équipements à la barre. Donc en récapitulant, vous aurez d’une part le téléviseur connecté à la barre de son par le port HDMI ARC et d’autre part la barre de son connectée au décodeur, à la console de jeu et au lecteur DVD par un câble HDMI pour chaque appareil. Une fois en marche, tous les sons que produisent les différents appareils seront relayés par la barre de son pour votre bonheur.

A regarder aussi : Les meilleures marques de lecteurs multimédia

Avec le câble optique

C’est une méthode très simple pour connecter vos appareils audiovisuels à la barre de son. Cette méthode diffère de la précédente par le fait que cette fois-ci, les appareils (décodeur numérique, lecteur DVD et console de jeu) seront plutôt connectés au poste téléviseur. Ces connexions seront établies par des câbles HDMI toujours. Ensuite en utilisant les câbles optiques livrés avec l’appareil, vous connectez le téléviseur à la barre de son. Le résultat sera le même, les sons de chaque appareil sortiront dans la barre.

https://ma-barre-de-son.fr/

Les commentaires sont clos.