Combien coûte un tensiomètre ?

Combien coûte un tensiomètre ?

Le médecin demande souvent à un patient suspecté souffrant d’une hypertension artérielle de mesurer sa tension durant plusieurs jours. Il en est de même pour les personnes ayant eu des troubles cardiovasculaires. Il est alors impératif d’avoir un tensiomètre chez soi. Et pour les personnels médicaux, il n’est plus étonnant qu’ils disposent d’un tensiomètre.

Où acheter un tensiomètre ?

Si vous comptez acquérir un tensiomètre électronique, vous en trouverez en pharmacie, dans les grandes surfaces, dans les magasins spécialisés ou encore dans les boutiques de vente de matériel médical. Pour ceux qui ne veulent pas se déplacer, il est possible de faire l’achat en ligne. Mais cela ne doit se faire que sous de bonnes conditions. En effet, si vous achetez un appareil en ligne, il vous faut bien le connaitre avant. Il est alors conseillé de plutôt s’orienter pour l’achat direct. De cette manière, il sera possible de discuter avec le pharmacien ou le vendeur. Ainsi, vous aurez certainement un tensiomètre fiable et répondant aux attentes.

Combien coûte un tensiomètre ?

Les prix d’un tensiomètre varient d’un modèle à un autre et d’une marque à une autre. Mais en général, le prix tourne autour de 20 à 200 euros. Les appareils qui ont un poignet sont vendus moins chers. S’il s’agit d’un modèle connecté, il est assez cher. Quant à la garantie, elle est également variable. Cela dépend encore du modèle et de la marque. Ainsi, on peut avoir une garantie de 2, 3 ou 5 ans.

L’achat d’un tensiomètre est-il remboursé ?

Le tensiomètre est certes un appareil pour prendre soin de sa santé, mais l’Assurance maladie ne tient pas compte de son achat. Cela fonctionne ainsi même si c’est un professionnel de santé qui prescrit l’achat du tensiomètre. Toutefois, certaines mutuelles proposent des forfaits de remboursement pour l’achat d’un appareil d’automesure. Pour en être sûr, il est conseillé de bien se renseigner auprès de l’organisme.
En tout, le tensiomètre est bien utile. Il est disponible auprès des pharmacies et des magasins spécialisés. Les prix varient afin que chaque budget puisse avoir la possibilité d’en acquérir un.

Lire aussi : Conseils pour l’organisation de votre espace de couture/Les types de tensiomètres /Dans quels travaux utiliser une raboteuse ?

Les commentaires sont clos.