Pourquoi et Comment choisir un tire-lait ?

Pourquoi et Comment choisir un tire-lait ?

Mais qu’est ce que donc un tire-lait ? Un instrument de torture ? Non ! C’est un appareil qui permet de tirer le lait de votre sein, comme son nom l’indique. Mais plus que le nom barbare, c’est un accessoire de puériculture qui peut rendre de nombreux services, surtout dans certains cas de figures. Je vais vous donner quelques exemples.

Pourquoi avoir un tire-lait chez soi ?

Pour la petite histoire, je ne savais pas du tout ce qu’était un tire-lait avant qu’une amie à moi m’en parle. Et j’ai vraiment été sous le charme de cet appareil qui pouvait me permettre d’éviter d’avoir des douleurs, mais aussi, de pouvoir donner du lait à mon enfant mon propre lait. C’est donc un moyen simple et efficace d’avoir son propre lait et comme je l’ai dit, mais je préfère me répéter, sans douleurs. Vous gagnerez beaucoup de temps aussi et de l’énergie. Plus besoin de vous préoccuper de faire des biberons, vous les préparerez à l’avance, et vous les ressortirez quand il le faudra. Je ne vous dit pas l’avantage que c’est, surtout la nuit quand on doit se réveiller pour donner le biberon. Il faut savoir aussi que si un enfant est né prématurément, il se peut qu’il est du mal à téter et donc le tire-lait, et le biberon est une bonne chose, une excellente chose même.

Comment choisir un tire-lait ?

Pour choisir son tire-lait il faut savoir plusieurs choses. La première chose c’est que le tire-lait peut être manuel ou automatique. Ce que je vous conseille quand même, c’est d’utiliser un tire-lait électrique, ce qui permet de gagner du temps, et c’est beaucoup plus pratique, et vous aurez beaucoup plus de lait pompé.

Voila au niveau des prix, vous pourrez compter entre 30 et 200 euros, pour les tires-lait les plus sophistiqués qui existe sur le marché. Maintenant, c’est à vous de jouer, vous pourrez choisir le plus facilement possible !

 

 

Lire aussi cet article en cliquant par ici.

Les commentaires sont clos.