Comment choisir un répéteur Wifi ?

Comment choisir un répéteur Wifi ?

Votre connexion sans-fils n’est pas accessible depuis toutes les pièces de votre logement ? Munissez-vous d’un répéteur Wi-Fi. Ce petit appareil électronique est très pratique pour étendre le signal Wi-Fi émis par votre routeur ou box ADSL et le redistribuer à vos appareils connectés : Smartphones, tablettes, ordinateurs…

Si vous voulez profiter de votre Wi-Fi à partir de votre jardin, mansarde ou terrasse avec un bon débit et sans coupures, vous devez impérativement investir dans un répéteur. Pour trouver le quel est le mieux adapté à vos besoins je vous conseille ce site qui a su m’aider lors de mon choix.

Mais avant de foncer chez le vendeur de matériel High-tech il y a bon nombre de paramètres décisifs à prendre en considération lors du choix de votre répéteur. Voici les points les plus importants :

Compatibilité du répéteur avec votre box /routeur

Avant d’investir dans un répéteur, vous devez d’abord, vous assurez que celui-ci est compatible avec votre box ADSL. Pensez à vérifier que les normes Wi-Fi de la box et du répéteur sont compatibles.

Le nombre d’équipement pouvant être reliés au répéteur

Les répéteurs standards sont généralement conçu pour pouvoir relier 4 appareils, si vous souhaitez connecter plus d’équipements optez alors pour un répéteur plus puissant.

etendeur-wifi

La présence ou non d’indicateurs lumineux

Il est essentiel de bien positionner votre répéteur Wi-Fi. En effet, un répéteur ne doit être ni trop loin du point d’accès ni trop près de celui-ci. Pour cela, il existe des répéteurs munis de voyants lumineux pour indiquer si le signal de départ et bon ou pas. Si votre répéteur est dans un mauvais emplacement ces voyants spécifient également la nature du problème (trop près ou trop loin du point d’accès) cette fonctionnalité est très pratique pour déterminer avec précision la position idéale de votre répéteur.

La portée

Cette grandeur varie considérablement d’un appareil à un autre, les répéteurs les plus performants peuvent porter le signal jusqu’à 100 mètres. À vous de choisir la portée qui correspond le mieux à vos besoins ainsi qu’à la superficie de votre habitation.

Dispositifs de sécurité

C’est un critère à ne pas négliger, il est primordial de choisir un équipement avec un dispositif de protection afin d’éviter tout risque de piratage.

Le prix

C’est un critère décisif lors du choix de n’importe quel article. Pour ce qui est des répéteurs ne vous inquiéter pas, il y en a pour tous les budgets de 25 euros pour les modèles entrée de gamme, jusqu’à 100 euros pour les modèles dernier-cris.

A lire aussi : La sécurité des enfants en véhicule électrique

Les commentaires sont clos.