Comment choisir une poussette canne efficacement ?

Comment choisir une poussette canne efficacement ?

Vous venez d’accoucher et vous désirez ne pas laisser votre bébé seul une minute ? Votre enfant a déjà dans les 9 mois, et vous souhaitez faire les courses en sa compagnie. La solution la plus adéquate pour vous est la poussette canne.

Cet objet existe en plusieurs modèles, ce qui rend difficile le choix que vous êtes amenés à faire. Mais, il existe certains critères de choix qui pourront vous aider. Suivez plutôt !

L’âge de votre bébé

Pour bien faire son choix en matière de poussette, l’âge de votre enfant est un critère déterminant. En effet, il y a certaines poussettes qui sont conçues pour des enfants d’un certain âge. Pour un enfant de 0 à 9 mois par exemple, une poussette canne n’est pas très adapté, compte tenu de la position assise qu’il devra adopter.

Pour ce qui est des bébés qui ont à partir de 9 mois et plus, une poussette canne est envisageable. A cet âge, les bébés sont déjà habitués à rester assis, cela ne lui causera donc aucun souci de santé.

La taille de l’enfant

Elle compte beaucoup dans le choix d’une poussette. Imaginez un instant que votre enfant est assez grand et que vous ne choisissez pas une poussette adaptée à sa taille. Il se mettra inévitablement à pleurer à chaque sortie parce qu’il ne serait pas bien installé dans la poussette. Il est donc important de choisir une poussette adaptée à sa taille.

acheter poussette canne

La manipulation facile

Il est indispensable que la poussette soit facile à manipuler. C’est ainsi parce que lors de vos déplacements, vous devez avoir le contrôle de la poussette. Vous devez la diriger, l’orienter, afin que votre enfant vous accompagne en toute sécurité.

Une poussette dont vous n’avez pas le contrôle facile et rapide, mettra en danger l’intégrité physique de votre enfant dans certaines situations. Cela ne sera même pas évident pour vous, alors opter pour une poussette légère, elles sont plus orientables.

La taille de la poussette

En choisissant votre poussette, assurez-vous que cette dernière ne soit pas trop grande et trop volumineuse. Il serait en effet, compliqué de passer par certains chemins, ou même prendre parfois le bus avec. Optez pour une poussette de taille convenable pour votre bébé, mais aussi convenable pour vous.

Lire aussi

GoPro ou Sony ? Qui fait les meilleures caméras de sport ?

Les commentaires sont clos.