Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Un nettoyeur haute pression est un outil qui vous permet de nettoyer des espaces, objets ou surfaces extérieurs tels que les jardins, les piscines, les terrasses, les murs et murets, les revêtements, les véhicules, les meubles de jardins etc.….Appelé parfois « Karcher », le nettoyeur haute pression répond à des besoins spécifiques et son choix dépend essentiellement des critères liés à l’objet à nettoyer, ou encore la tâche à accomplir d’une part et à l’utilisation qu’on veut en faire d’autre part.

La fréquence d’utilisation

Pour nettoyer un vélo, un balcon ou des meubles de jardin, vous aurez besoin d’un appareil à utiliser moins d’une fois par mois. Ce qui rend les exigences de robustesse et de solidité moins pointues. Cette utilisation occasionnelle s’accommodera d’un appareil de petit calibre. Pour décrasser un muret, une terrasse ou un véhicule, l’appareil sera sollicité une ou deux fois par mois pour un usage régulier. Si vous nettoyez la façade de votre bâtisse, une terrasse de 80m² et plus, ou si votre appareil doit être sollicité une à deux fois par semaine, il s’agit là d’une utilisation intensive et le choix de votre appareil doit en tenir compte.

A lire aussi : Bien choisir sa chaise gaming

Puissance, pression et débit d’eau

Trois éléments clés déterminent le travail du « Karcher ». Il y a d’abord la puissance du moteur. Estimée en watts, elle permet d’évaluer la force et la résistance du moteur de l’engin par rapport au travail qu’il va effectuer. Elle peut varier entre 1400 watts pour les petits moteurs pour usage occasionnel, et 3000 watts pour les plus gros à usage intensif. Vous avez ensuite la pression. Calculée en bars, c’est la force avec laquelle l’eau est propulsée contre la surface à nettoyer ; elle varie entre 110 et 160 bars. Il y a enfin le débit d’eau qui est la quantité d’eau projetée pendant un temps bien précis. Il est exprimé en litres par heure ; il varie entre 350 et 600 litres d’eau par heure. Trouver le nettoyeur haute pression idéal sur le site votre-nettoyeur-haute-pression.fr/.

A voir aussi : Le jardin sur Wikipédia

Design et polyvalence

Vous choisirez aussi votre nettoyeur haute pression parce qu’il est beau, il a fière allure. Et si vous projetez l’utiliser pour des tâches diversifiées, votre choix sera évidemment orienté vers les appareils polyvalents.

Les commentaires sont clos.