Que choisir entre un autocuiseur et un multicuiseur ?

Que choisir entre un autocuiseur et un multicuiseur ?

Il existe deux appareils de cuisson utiles à avoir dans votre cuisine. L’autocuiseur et le multi cuiseur, deux outils bien distincts dont les différences sont développées ci-dessous afin de faciliter vote choix :

  • Le multicuiseur est un outil de cuisine moderne, polyvalent qui se rapproche du robot de cuisine. Avec un multicuiseur, il est possible de varier ses préparations grâce à ses différents modes de cuisson.

Condense de cuiseur de riz, de fait-tout, de mijoteuse, de four, entre autres, cet outil moderne est très simple dans son utilisation et très utile.

Un multicuiseur dispose de modes de cuissons préétablis en fonction de vos recettes. Une fois les ingrédients ajoutes et la cuisson débutée, vous n’avez plus qu’à laisser travailler le multi-cuiseur sans le moindre souci.

  • L’autocuiseur, plus connu sous le nom de “cocotte-minute”, est lui, un outil traditionnel servant à réaliser de la cuisson à la vapeur uniquement. Proche du récipient, cet outil utilisant la pression comme mode de fonctionnement est lui, un fait-tout améliore. Il y permet, grâce à son système, de mijoter soupes, cuire vos légumes, riz, semoule, pommes de terres, dans des temps record, vous permettant de gagner du temps et économiser de l’énergie.

Alors il convient de signaler que le multi cuiseur est un outil moderne, informatisé, qui est plus simple d’utilisation pour ceux qui disposent de peu de temps, et dont les capacités en cuisine sont limitées, mais qui aiment la bonne nourriture.

L’autocuiseur conviendra à ceux qui aiment cuisiner et ont une base en cuisine et maitrisent mieux les temps cuisson. Étant un objet plus basique dans son approche, les autocuiseurs de nouvelle génération disposent aussi d’une aide électronique, tout de même bien plus limitée.

En résume, voici un bref comparatif :

 

Multicuiseur :

 

–        Différents modes de cuissons.

–        Plus de variations de recette.

–        Très simple d’utilisation.

–        Convient aux débutants en cuisine.

–        Prévoir un budget conséquent.

 

Autocuiseur :

 

–        Gain de temps et d’énergie par rapport à un fait-tout.

–        Pour ceux qui ont déjà des bases culinaires.

–        Coute moins cher à l’achat.

 

Vous disposez maintenant des principaux éléments de ces deux appareils, à vous de choisir lequel vous conviendra le mieux.

Vous pourrez lire un ancien article en cliquant par ici.

Les commentaires sont clos.