Comment choisir un coffre de toit de voiture pour partir en vacances ?

Comment choisir un coffre de toit de voiture pour partir en vacances ?

Vous les avez forcément remarqués sur la route pour les vacances : ces grosses boites en plastique sur les toits de voiture, ce sont des coffres de toit permettant de stocker plus de bagages et de valise sans avoir à rabattre de sièges ou attacher une remorque à l’arrière de la voiture. J’ai moi-même testé et j’apprécie beaucoup la place qu’on gagne par ce biais. Voyons ensemble comment le choisir et les avantages à les utiliser…

Plus et moins d’un coffre de toit

Voyons d’abord les points qui fâchent :

  • Plus grosse consommation : Le coffre de toit à beau être de plus en plus design et aérodynamique il freineras toujours un petit peu la voiture ce qui va faire augmenter la consommation pour une vitesse similaire. Le coffre permettant de « sur-charger » la voiture cela va aussi jouer sur la consommation de la voiture.
  • Pas esthétique : les vieux modèles tout gris (Virant au vert au bout de quelques hivers passés sous la pluie) ne sont pas beau à regarder.
  • Accès plus compliqué : Un coffre de voiture s’ouvre habituellement au niveau des genoux ce qui permet d’avoir une bonne prise sur ce que l’on attrape. Pour accéder au contenu du coffre de toit il faut passer les bras au dessus du niveau du toit et si on veut voir ce qu’il y a au fond, ça peut s’avérer compliqué… D’ailleurs pour y charger ou décharger des objets lourds cela peut vraiment devenir mission impossible !

A lire aussi : Choisir sa chaise gamer

Passons maintenant aux points plus positifs :

  • Stockage multiplié : C’est la fonction première du coffre de toit, stocker plus qu’avec un simple coffre. Il est possible d’installer certains modèles côte à côte pour augmenter encore plus l’espace disponible.
  • Stockage d’objets volumineux : Pour emmener les skis en vacances il faut beaucoup de place dans la voiture. Sinon, vous pouvez les ranger dans un coffre de toit où ils seront protégés contre les intempéries.
  • Installation facile : Une fois qu’on a pris le coup de main, le coffre s’attache en quelques instants.
  • Coffre sécurisé : Le coffre solidement fermé à clé par un système de verrou vous permettra de laisser vos affaires sans surveillance en toute sérénité.
  • Nouveaux designs : Alors que les vieux modèles ne sont plus au gout du jour, les nouveaux modèles sont plutôt design.

coffre de toit 3

 

Comment choisir ?

Je vais vous donner quelques conseils pour choisir cotre coffre de toit de voiture, je n’ai pas l’espace pour développer sur cette page, mais je vous conseille le site Coffre-De-Toit.net pour bien vous renseigner avant d’acheter.

Dans un premier temps il est important de faire attention à ces quelques points :

  • Avez-vous déjà un système de barres de fixation sur votre voiture ? Si c’est le cas vous devrez trouver un coffre de toit compatible. Sinon, je vous conseille d’acheter plutôt les fixation en fonction du coffre que vous avez sélectionné.
  • La taille du véhicule : Il ne faut pas que le coffre dépasse devant ou derrière de la voiture.
  • La charge maximale que vous souhaitez y mettre
  • Les matériaux utilisés : vous trouverez plusieurs matériaux proposés à la résistance différente et au poids variable.

J’espère que ces quelques conseils vont vous aider à faire votre choix parmi les différents modèles et si ce n’est pas le cas je vous encourage à aller consulter le site que je vous ai donné en haut de ce paragraphe.

A lire aussi : Six critères pour bien choisir son coffre de toit

Les commentaires sont clos.