Ce qu’il faut prendre en compte avant d’acheter une motobineuse

Ce qu’il faut prendre en compte avant d’acheter une motobineuse

Largeur – Plus votre motobineuse est large, plus vous pourrez travailler sur une grande surface en une seule fois. Cependant, nous avons été surpris de constater que ces modèles ont généralement des lames plus espacées, ce qui limite la quantité de terre retournée dans les petites zones ! De plus, essayer de faire rentrer des modèles plus grands dans des zones plus petites et plus difficiles pourrait vous rendre la vie plus difficile, alors tenez compte de la taille de la zone sur laquelle vous allez travailler.

Source : https://motobineuses.com/

Le type de sol – Croyez-le ou non, le sol de votre jardin influencera le choix de la motobineuse que vous devrez acheter. Si votre sol est plus motteux et pierreux, il sera plus difficile de travailler avec, il est donc important d’investir dans une motobineuse de meilleure qualité qui peut travailler dans ces conditions de sol. Il est donc important d’investir dans une motobineuse de meilleure qualité, capable de travailler dans ces conditions de sol. D’un autre côté, un sol de meilleure qualité demandera moins d’efforts, ce qui vous permettra d’envisager des lames et des motobineuses de qualité légèrement inférieure.

Payer un peu plus cher pour des motobineuses autopropulsées en vaut la peine, car le temps et les efforts que vous économiserez seront énormes ! Elles auront toujours besoin de vos conseils et de vos efforts, mais pas autant que les autres modèles.

Facilité d’assemblage – Toutes les motobineuses ne sont pas livrées entièrement assemblées, certaines sont livrées en pièces détachées qu’il faut assembler avant de pouvoir les utiliser ! Vérifiez les détails de la motobineuse avant de l’acheter pour voir si c’est le cas – vous pouvez être heureux d’en acheter une qui nécessite cet assemblage, mais cela augmentera le temps nécessaire à la réalisation du travail et peut nécessiter des outils que vous n’avez pas à portée de main.

Budget – Comme il existe de nombreux types de motobineuses, leur prix varie également considérablement ! Les modèles manuels peuvent être trouvés pour aussi peu que 50 £, les modèles électriques commencent à environ 100 £, tandis que les modèles à essence commencent à environ 200 £. Vous trouverez des modèles plus coûteux, mais ils sont conçus à des fins commerciales/agricoles et seraient probablement excessifs pour tout jardin normal.

Lire aussi : Pourquoi avoir un trotteur bébé ?/ Pourquoi avoir une crêpière ?/On explique pourquoi il faut avoir une clé à chocs

Les commentaires sont clos.