Caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un chariot de jardin

Caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un chariot de jardin

Avant d’acheter un chariot de jardin, vous devez prendre en compte un certain nombre d’éléments. Les différents chariots de jardin présentent de nombreuses caractéristiques différentes pour vous aider à travailler dans votre jardin. Vous trouverez ci-dessous une liste de points à vérifier et à examiner avant d’investir dans un chariot de jardin.

Capacité

Avant d’acheter un chariot de jardin, il est essentiel de se demander : « Qu’est-ce que je vais déplacer dans mon jardin et à quelle distance ? » En cherchant votre chariot de jardin idéal, vous remarquerez qu’il existe un large éventail de qualité de construction et de coût. En ce qui concerne la capacité, vous ne voulez certainement pas payer trop cher un modèle que vous n’utiliserez pratiquement pas.

Les chariots à usage intensif sont conçus pour supporter une grande capacité. Ils sont équipés de gros pneus tout terrain et d’un châssis robuste. Étant donné que ce chariot est conçu pour transporter une grande charge, vous ne voudrez pas en acheter un à moins que ce ne soit absolument nécessaire en raison de son poids. Toutefois, si vous avez besoin d’un chariot de grande capacité, assurez-vous que les côtés sont amovibles pour un accès facile.

Un petit chariot avec un lit large et profond est idéal pour quiconque recherche un chariot de petite capacité.

Types de pneus

Pneus en plastique – Les chariots qui sont petits et conçus pour transporter une petite capacité sont généralement équipés de pneus en plastique solide. Vous constaterez que certains pneus en plastique sont dotés d’une bande de roulement. Si vous ne comptez utiliser votre chariot que dans votre cour, c’est-à-dire sur de l’herbe ou d’autres surfaces molles, les pneus en plastique feront l’affaire. Même si les pneus en plastique peuvent sembler être un inconvénient majeur, ils peuvent en fait être très bénéfiques car ils n’éclatent pas et ne se percent pas. Cependant, l’un de leurs inconvénients est qu’ils ne fournissent pas autant de stabilité et qu’une charge lourde endommagera la pelouse. Nous les recommandons pour les surfaces dures uniquement ou pour transporter des charges légères.
Pneumatiques – Les chariots à usage intensif sont généralement équipés de pneumatiques en caoutchouc remplis d’air. Ce type de pneus est important si vous devez transporter votre chariot sur un terrain rocheux ou bosselé, surtout si vous transportez une charge lourde. Les pneus pneumatiques confèrent également à votre chariot une plus grande stabilité. Nous vous recommandons de toujours acheter un chariot à pneus si possible, car ils sont beaucoup plus polyvalents et peuvent être utilisés sur presque toutes les surfaces.

Matériau

L’acier est le matériau le plus durable pour un chariot de jardin car il peut être utilisé pendant des années sans être endommagé. Cependant, il a tendance à rouiller ou à se décolorer avec le temps. L’acier peut également être endommagé par des substances acides, telles que le compost et les engrais ; il faut donc toujours bien le rincer après usage. Les chariots de jardin en acier sont également lourds.

Les lits de chariot de jardin en polyéthylène sont le deuxième meilleur matériau durable. Ce type de lit de chariot est résistant à la rouille et aux bosses. Il ressemble beaucoup au matériau en acier, sauf qu’il est moins lourd et résiste mieux aux intempéries.

Le plastique est le matériau de qualité inférieure que vous pouvez trouver sur le marché pour un chariot de jardin. Le plastique est avantageux car il est très léger, ce qui le rend facile à tirer. Cependant, le plastique s’abîme facilement, notamment sous l’effet du soleil. Les dommages causés par le soleil peuvent faire craquer le chariot. Si vous gardez votre chariot à l’ombre lorsqu’il n’est pas utilisé, vous pouvez empêcher les fissures de se produire. Le plastique est généralement utilisé pour les petits chariots de jardin et pour transporter des charges plus légères.

Pour chacun de ces matériaux, il est préférable que vous choisissiez celui qui répond le mieux à vos besoins.

 

Lire aussi : Avantages de l’achat d’une tondeuse à gazon/ Comment entretenir un programmateur arrosage ?/Quel est le meilleur sécateur de marque Makita ?

Les commentaires sont clos.