Notre opinion sur le Band 3 Pro de Huawei

Notre opinion sur le Band 3 Pro de Huawei

Allant du moins cher au plus sophistiqué, le bracelet connecté est l’accessoire indispensable et recherché pour les amateurs de sport et de bien-être. Nombreuses sont les marques qui en font la promotion et la marque Huawei a sorti en 2018 le Band 3 Pro annoncé en même temps que les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Le Huawei Band 3 Pro est un bracelet connecté robuste et performant avec un excellent rapport qualité/prix : il est disponible à moins de 100 euros.

Les particularités de ce modèle

Le Band 3 Pro de Huawei a la particularité d’intégrer une puce GPS, un capteur de rythme cardiaque optique et un écran OLED de 0.95 pouce avec une définition de 120×240 pixels. Plutôt fin, il est contrôlé par un seul bouton tactile. Et grâce à ses 11 mm d’épaisseur, c’est un bracelet qui épouse parfaitement la forme du poignet et ne viendra pas se prendre dans vos manches. Il est d’une élégance qui, contrairement aux autres modèles, peut s’accorder avec n’importe quelle tenue, et donc pas qu’avec une tenue de sport ou une tenue décontracté.

Des particularités intéressantes pour un track d'activité

Les points forts relevés

Ce bracelet connecté permet un très bon suivi du sommeil et du rythme cardiaque. Pour les amateurs de sport, c’est un outil qui donne des résultats de performances très précis pour les 8 types de sport programmés, sur un vélo elliptique par exemple. De plus, l’ergonomie de l’interface, de l’application, les réglages possibles en font un très performant produit. Et puis pour permettre un appairage aux smartphones récents, il dispose d’une connexion Bluetooth 4.2. C’est un bracelet fin, élégant et discret qui est particulièrement agréable à porter. Et il est accessible à un très bon rapport qualité/prix.

Le bracelet huawei band 3 sous tous les angles

Quelques points faibles également

Pour la recharge, Huawei ne fournit qu’une petite base et un simple câble USB vers micro-USB d’à peine 13.5 cm de long et aucun adaptateur secteur n’est intégré. Elle ne fonctionne qu’avec l’application de santé de Huawei. Puis, avec le GPS activé en permanence, l’autonomie ne tient pas tellement. Elle peut toutefois aller jusqu’à plus d’une semaine.

Source de l’article : https://www.bracelet-connecte.net/tests-avis/huawei-band-3-pro/

Les commentaires sont clos.