Bagage cabine faut-il 2 roues ou 4 roues ? Souple ou rigide ?

Bagage cabine faut-il 2 roues ou 4 roues ? Souple ou rigide ?

Pour voyager en avion, le choix d’une valise est très important. Avec les multiples modèles  qui ont chacun leurs caractéristiques, on a  l’embarras du choix. Pour ceux qui veulent faire le premier pas dans l’acquisition d’une valise, il faut se tourner vers les divers critères de choix.

Le règlement des compagnies

Le bagage cabine est le seul bagage autorisé à être rangé dans le compartiment bagage de l’avion. Il doit suivre la norme, c’est-à-dire avoir les bonnes dimensions et respecter la limite de poids. La valise doit respecter la dimension exigée par la compagnie aérienne. Les dimensions sont reparties sur 55 cm de hauteur, 40 cm de longueur et 20 cm de largeur. Une limite de poids des bagages en cabine est aussi à prendre compte, elle dépend la compagnie choisie. En général, le poids accepté est de 7 à 10kg.

Le bagage cabine avec des roulettes

Lequel choisir ? Avec ou sans roue ? C’est la question qu’on se pose souvent surtout lorsque l’on est face à des dizaines de modèle. Un bagage cabine deux roues permet de se déplacer facilement et sans difficulté. Les roues sont placé sur le côté de la poignée de la valise. Pour le faire avancer, il faut incliner la valise et tirer. Un bagage cabine à quatre roues est plus stable lorsque l’on se déplace. Placé sur les quatre coins de base de la valise, il suffit de le pousser sur le côté grâce au poignet. La valise est maniable à 360°C, c’est-à-dire qu’il peut être dirigé dans la direction voulue sans difficulté et plus besoin d’incliner la valise. Un bagage sans roulette n’est pas pratique car à chaque fois il faut penser à le porter et cela peut avoir des risques sur la santé.

voyage-avion

Le bagage cabine souple

Les bagages souples sont très légers et pratique, parfaits pour un usage intensif. Les matériaux permettent d’avoir de grande capacité. Comme matériaux, on retrouve le polyester, le nylon, ou le tissu, tous des composants légers. Ce qui est très intéressant avec ce type de bagage, c’est qu’il est le moins cher parmi les autres modèles de valise.

Le bagage cabine rigide

Le bagage cabine rigide est un très bon choix en matière de bagagerie en cabine puisqu’il présente beaucoup d’avantage. Il est fabriqué avec des matériaux (polycarbonate, hybrid, la tehnologie curv) capables de protéger les objets fragiles contre l’écrasement. Ce type de valise est plus lourd à cause des composants en plastique, métal ou tissus.

A lire aussi : Choisir un répéteur Wifi

Les commentaires sont clos.