Avantages du suivi par GPS

Avantages du suivi par GPS

Alors que les clients continuent de s’attendre à un service plus rapide, à des délais de livraison plus courts, à un suivi des expéditions et à toute une série de besoins de livraison personnalisés, il est devenu plus difficile pour les flottes de toutes tailles de rester en tête du jeu. Cependant, une solution simple pour chaque entreprise devient facilement disponible grâce à des outils de gestion de flotte en constante évolution comme les systèmes de suivi par satellite de positionnement global (GPS).

Les avantages du suivi GPS sont inestimables pour tout propriétaire de flotte. En mettant en place un système de suivi de flotte, les gestionnaires obtiennent un niveau d’accès et de contrôle sans précédent sur l’ensemble de leur flotte. Et le fait de pouvoir suivre chaque véhicule n’est que le début de tous les avantages que vous pouvez attendre de l’utilisation d’un système de suivi GPS.

Amélioration de la sécurité

Non seulement les conducteurs seront plus responsables parce qu’ils sont conscients du suivi GPS, mais les gestionnaires de flotte sauront exactement où se trouve un véhicule s’il a besoin d’aide. Qu’il s’agisse d’un moteur en panne ou de toute autre situation d’urgence, les gestionnaires de flotte peuvent envoyer une assistance routière pour aider leur conducteur.

Minimiser les coûts de carburant

Personne ne peut contrôler le prix de l’essence, mais l’un des meilleurs avantages des systèmes de suivi GPS est la possibilité d’observer la consommation de carburant d’un véhicule. Le logiciel de suivi réduira les sommes dépensées en carburant en éliminant la marche au ralenti du véhicule, les excès de vitesse du conducteur, toute utilisation non autorisée, et donne aux gestionnaires de flotte la possibilité d’optimiser les itinéraires de conduite.

Récupération en cas de vol

En cas de vol d’un véhicule, un système de suivi GPS est le meilleur outil pour toute entreprise de flotte. Des alertes et des données cartographiques vous permettent d’identifier si le véhicule a été volé et d’informer les autorités de son emplacement pour permettre une récupération rapide.

Réduction des coûts opérationnels

L’utilisation d’un logiciel de suivi GPS permet aux gestionnaires de flotte de voir qui emprunte des itinéraires inefficaces ou utilise un véhicule à des fins non autorisées. Non seulement il résout les problèmes sur la route, mais il fournit un relevé précis des heures que les conducteurs prétendent avoir travaillées.

Augmenter la productivité

La possibilité de suivre les heures travaillées par les conducteurs permet également aux gestionnaires de flotte de mieux utiliser le temps des employés. Le logiciel de suivi GPS indique exactement où se trouvent vos conducteurs à tout moment et enregistre le travail qu’ils effectuent à ce moment-là.

Lire aussi Les meilleures marques de lecteur multimédia sur le marché/La durée de vie d’une imprimante wifi /Une échelle télescopique, très utile pour son entretien maison

https://www.youtube.com/watch?v=Ua70zvelYHI

Les commentaires sont clos.