Avantages du repassage des vêtements – Pourquoi c’est important ?

Avantages du repassage des vêtements – Pourquoi c’est important ?

Le repassage n’est pas l’une des tâches ménagères préférées, mais encore une fois, quelle tâche l’est ? !? Nombreux sont ceux qui se sont retrouvés devant la table à repasser en se demandant s’il était vraiment nécessaire de repasser ce t-shirt… encore une fois ? Et c’est une question pertinente, surtout lorsque la pile de repassage ne cesse de s’allonger et que les mêmes articles reviennent chaque semaine.

1. Les vêtements sont plus beaux plus longtemps

Le repassage à la vapeur des vêtements aide les fibres du tissu à s’assouplir et à retrouver leur état d’origine.

Cela peut améliorer leur qualité et leur assurer une longue durée de vie. Certains tissus s’étirent à mesure que vous les portez, ce qui modifie la forme originale du vêtement.

En repassant les chemises et les tissus d’habillement, votre vêtement conservera sa forme et aura l’air neuf plus longtemps.

Les poignets des pulls et même les maillots en tricot ont tendance à perdre leur forme avec le temps. En passant sur le vêtement avec un fer à vapeur, les fibres reprennent leur structure d’origine. Utilisez des mouvements parallèles plutôt que circulaires pour éviter d’étirer les tissus et de déformer la forme du vêtement. Si les coutures, les plis, les cols et les poignets sont repassés correctement, le vêtement conservera sa forme d’origine.

2. Économies de coûts

Selon les rapports de l’industrie, le ménage moyen dépense plus de 500 EUROS par an en nettoyage à sec. Chaque taie d’oreiller, chemise, pantalon ou pull coûte entre 2 et 5 euros pour être lavé et repassé. C’est une motivation suffisante pour faire le travail vous-même.

Si vous faites votre propre repassage, vous économiserez une petite fortune sur les factures de nettoyage à sec.

3. La vapeur tue les microbes et élimine les moisissures

Le repassage, et plus particulièrement le repassage à la vapeur, tue les germes et les spores, laissant les vêtements et les tissus dans un état d’hygiène optimal.

Et si nous vous disions qu’il y a un avantage supplémentaire à repasser vos vêtements ? Eh bien, la bonne nouvelle, c’est qu’il y en a un. Le fer à repasser à vapeur doit atteindre une température de 212 degrés pour générer de la vapeur, et à cette température, la vapeur tue les bactéries, les germes, les moisissures et même les acariens.

Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Pour les germophobes, cela signifie que vos vêtements sont exempts de tout organisme vivant lorsque vous les enfilez. Et si vous êtes soucieux de votre santé, le nettoyage à la vapeur est très efficace et remplace les produits chimiques toxiques qui ne font pas toujours le travail d’assainissement que vous espériez.

Les acariens sont une autre victime du repassage à la vapeur des vêtements, du linge et des rideaux. Si vous avez des animaux domestiques, il suffit de passer votre fer à vapeur sur les surfaces qui semblent un peu sales pour leur redonner leur fraîcheur.

4. Le repassage à la vapeur élimine les odeurs

Même si vous ne vous souciez pas de la présence de particules étrangères dans vos vêtements, les odeurs corporelles sont un sous-produit naturel des bactéries. En repassant vos vêtements, les bactéries sont tuées et l’odeur se dissipe.

Si votre fer à repasser est doté d’un réglage variable de la vapeur, mettez-le à fond et traitez les chemises par petites touches sous les bras.

Les vêtements de sport et les tissus en polyester peuvent parfois ressortir du lavage avec un léger souvenir de votre dernière séance d’entraînement. Une bonne vapeur vous permettra d’éviter ce problème et de laisser vos vêtements super frais et hygiéniques.

5. Démarquez-vous dans le monde de l’entreprise

Lorsque vous postulez à un emploi, la fierté de votre apparence n’est pas une question de vanité. Bien s’habiller et avoir des vêtements infroissables montre que vous êtes fier de vous. Il s’ensuit que les personnes qui sont fières d’elles-mêmes le sont aussi dans d’autres domaines de la vie.

Lire aussi : Entretenir une tondeuse à gazon/L’action de la tondeuse à barbe /La durée de vie d’une imprimante wifi

Les commentaires sont clos.