Les avantages de la friteuse sans huile

Les avantages de la friteuse sans huile

Si la friteuse sans huile a su s’imposer auprès de tant de consommateurs, y compris chez les plus fanatiques de frites, c’est grâce aux nombreux avantages qu’elle offre.

Une nourriture moins grasse et plus saine pour votre corps

Les friteuses classiques ont tendance à utiliser beaucoup d’huile, ce qui inévitablement donne une nourriture très grasse. Hors, on ne cesse de répéter les dangers d’une consommation excessive de nourriture riche en graisse ; en particulier le taux de cholestérol qui s’envole, causant arthrite, accident cardio-vasculaire, etc. Avec une friteuse sans huile la quantité de matière grasse utilisée diminue drastiquement : comptez une seule cuillère d’huile pour un plat entier de frites. Le résultat parle de lui-même, avec une friteuse ordinaire on a 15% de matières grasses contre seulement 5% avec une friteuse sans l’huile. Si vous êtes soucieux de votre état de santé ou si vous faites attention à votre ligne la friteuse sans huile saura satisfaire vos envies de frites en toute quiétude.

Autre avantage d’utiliser moins d’huile, c’est aussi de pouvoir la renouvelée à chaque nouvelle cuisson, c’’est moins nocif plus le corps, en même temps que la saveur est meilleure.

Une utilisation plus sûre et plus agréable de votre friteuse.

Un risque récurrent avec les friteuses à huile, c’est celui de se brûler avec de l’huile bouillante. Un danger permanent lors de la manipulation de  la friteuse. Avec les friteuses sans huile, ce risque est éliminé offrant un véritable confort à l’usage puisque plus besoin de faire attention en permanence.

Vous pouvez également choisir de ne pas laisser les odeurs de cuisson se répandre avec une friteuse sont huile, tout simplement en refermant le couvercle. Certains modèles sont même équipés de filtre anti-odeur, un petit plus très appréciable pour ceux qui ne veulent pas d’odeurs envahissantes.   Autre atout des friteuses sans huile : la paroi ainsi que les poignées ne chauffent pas, donc au risque de se brûler.

L’autre point qui rend les friteuses sans huile agréable à utiliser au quotidien, c’est la facilité de nettoyage. En effet, vu qu’on utilise que très peu de graisse, il y a donc beaucoup moins de résidus. Il est donc plus facile de les nettoyer, un simple coup d’éponge peut suffire, ou alors vous pouvez faire passer les différentes pièces de la friteuse au lave-vaisselle.

Lire : un autre article.

 

 

Les commentaires sont clos.