
Aspirateur de table : ce qu’il faut savoir pour en acheter un
Dans la multitude d’aspirateurs de tables, il y en a un pour lequel vous pencherez forcément. Que devez-vous donc savoir avant d’acheter un aspirateur de table ? Suivez !
Qu’est-ce réellement ?
L’aspirateur de table est un appareil électroménager. Il est plus petit et plus léger qu’un aspirateur classique. Ses composantes sont une poignée ergonomique, un filtre, un bac pour le recueil des salissures et un bloc moteur. Le bac pour le recueil des saletés remplace le sac que l’on retrouve au niveau de l’aspirateur classique.
Le fonctionnement de l’aspirateur de table
Ce petit appareil électroménager fonctionne à l’aide d’une batterie. Celle-ci se recharge grâce à une unité posée à plat ou fixée à un mur. Une fois que l’appareil est chargé, son utilisateur bénéficie d’une autonomie de 10 minutes pour le nettoyage. Toutefois, celle-ci peut aller jusqu’à 15 minutes pour les appareils les plus performants.
L’utilité de l’appareil
Les usages que vous pouvez en faire sont multiples. Cela est dû à la légèreté et à la petite taille que l’aspirateur de table présente. Contrairement à un aspirateur classique, l’aspirateur de table se faufile partout, dans les coins et les recoins des pièces.
Bien entendu, les tables, comme l’indique d’ailleurs la dénomination de cet appareil, sont sa première finalité. Vous pourrez alors les débarrasser des miettes de brioche avec lui. De plus, les meubles, fauteuils et canapés sont également concernés. Pour ce qui est des claviers d’ordinateurs et de l’intérieur de vos véhicules, ils pourront aussi bénéficier de cet appareil.
Le prix des aspirateurs de table
Les modèles en entrée de gamme coûtent entre généralement entre 30 et 50 euros. Quant aux modèles en milieu de gamme, ils tournent autour de 100 euros. À ce prix-là, vous êtes certain de vous procurer un appareil de bonne qualité. Si par contre vous aimez les modèles de qualité supérieure, vous pourrez vous en offrir à 200 euros.
Comment choisir un modèle
Il faut prendre en compte divers éléments, et n’en négliger aucun. Ce sont notamment la puissance de l’appareil, son poids et le temps de recharge de sa batterie.
Vous savez désormais ce qu’il vous faut pour pouvoir effectuer le meilleur choix en la matière. Néanmoins, vous devriez faire votre choix en fonction des ressources que vous avez.