J’ai acheté une scie à métaux FACOM : voici mon avis

J’ai acheté une scie à métaux FACOM : voici mon avis

S’il s’agit de scie à métaux, vous en trouverez de tous les modèles, de toutes les formes et de toutes les marques. J’ai pu une fois me servir d’une scie à métaux de marque FACOM, et je pourrai sans hésitation vous dire que le résultat m’a laissé sans voix.

Les atouts d’une scie à métaux FACOM

La caractéristique principale de la scie à métaux FACOM, est la prise de main. Sa poignée pas très épaisse, permet une tenue ferme et confortable. De plus, elle offre une coupe en biais qui peut aller jusqu’à 45 degrés. Son poids assez léger et les matières ayant servi à sa fabrication, permettent un travail rapide et efficace.

acheter scie à métaux

Les matières dont elle est structurée, sont robustes et de très bonne qualité. Elle est ergonomique et contrairement à la plupart des scies à métaux, l’écrou de serrage est invisible. Avec cette scie à métaux, bricoler devient un jeu d’enfants. Quant à la lame, elle est vraiment proche du bout de la scie, permettant des coupes parfaites à des endroits présentant des obstacles comme les murs. Elle coupe différentes matières métalliques et autres matières durs mais donne le résultat d’une coupe précise.

Caractéristiques techniques

La scie à métaux FACOM offre deux positions de coupe 90 degrés et 45 degrés. Elle s’adapte très rapidement au changement de position. Faite de métal et de résine, elle est fabriquée pour résister aux chocs. La tension de la lame de 133 mm est adaptée pour fournir une tension de coupe constante de 80 kg.

acheter scie à métaux

Elle est adaptée pour couper des matériaux durs comme le PVC pour un résultat rapide et sans effort. Bien qu’elle n’est pas multifonctionnelle avec plusieurs accessoires comme la Pathonor Scie Magique DIY Kit Multifonctionnel, elle a le mérite d’avoir une place parmi les scies à métaux les plus performantes.

J’ai essayé et je l’ai adopté. La scie à métaux FACOM offre trop d’avantages pour vous permettre de réaliser un travail rapide, sans effort et digne d’un bricoleur expérimenté. Vous n’avez donc plus de raison de douter.

Lire aussi

Comment choisir une poussette canne efficacement ?

Les commentaires sont clos.