5 avantages des brosses pour le visage

5 avantages des brosses pour le visage

Vous voulez améliorer votre routine de soins de la peau, mais tous vos produits ne vous ont pas donné de résultats et vous ne savez pas quoi faire ensuite. La réponse est peut-être simple : Vous vous lavez mal le visage.Les brosses faciales éliminent les incertitudes liées au lavage du visage afin que vous obteniez la peau propre et saine que vous souhaitez, et que les produits dans lesquels vous avez investi portent leurs fruits. Si vous voulez un visage propre, mais que vous ne savez pas encore si une brosse est faite pour vous, il est temps d’examiner comment les brosses pour le visage peuvent vous permettre d’avoir moins d’acné et plus de collagène, moins d’huile et de maquillage et plus de résultats.

Adieu aux bactéries responsables de l’acné

La principale préoccupation des personnes qui utilisent des brosses pour le visage n’est pas de savoir si la brosse fonctionne, bien sûr qu’elle fonctionne ! Mais ce qui se passe après ? En général, la brosse reste humide, ce qui favorise la prolifération des bactéries et personne n’a envie de se laver le visage avec ça ! Certaines solutions consistent à utiliser des brosses en silicone qui sont antibactériennes par nature, mais ce n’est pas la seule solution, ni même la plus sûre. Idéalement, vous voulez que votre brosse soit désinfectée après chaque utilisation, mais la plupart des gens ont à peine le temps de se laver le visage, sans parler de leur brosse aussi.

Régénération de la peau

On nous a tous dit que pour avoir une belle peau saine et éclatante, il fallait exfolier le plus possible, que ce soit avec un exfoliant chimique qui promet d’éclaircir notre peau, ou avec un exfoliant physique qui élimine les cellules mortes. Et en fait, ces tactiques sont efficaces ! Mais laquelle est la plus rapide ? Vous pouvez utiliser l’une de ces options seule, mais l’idéal serait de combiner un nettoyant adapté à votre type de peau et un exfoliant physique, puis d’ajouter un sérum AHA/BHA hebdomadaire pour augmenter le renouvellement cellulaire et obtenir des résultats plus rapidement. Vous pouvez attendre jusqu’à un mois pour voir votre nouvelle peau avec les exfoliants chimiques, ou vous pouvez augmenter la production de collagène et améliorer la texture de la peau immédiatement avec une exfoliation à la brosse pour le visage.

Une peau équilibrée

La peau grasse ne doit pas être une condamnation à perpétuité pour vous si vous commencez à utiliser une brosse pour le visage. Si certains types de peau sont plus sensibles à l’exfoliation quotidienne, les peaux grasses sont celles qui en bénéficient le plus, car la brosse élimine efficacement la barrière huileuse sans utiliser de produits chimiques agressifs ni endommager la peau saine qui se trouve en dessous. Si vous avez une peau mixte, concentrez-vous sur l’exfoliation de la zone T, où se trouvent principalement les glandes sébacées, afin de ne pas assécher davantage les zones concernées. Les utilisateurs de brosses pour le visage ayant une peau normale peuvent constater des résultats notables sans avoir besoin d’une exfoliation quotidienne. Commencez donc par une exfoliation deux fois par semaine et augmentez progressivement si vous pensez que vous manquez cette sensation de propreté.

Démaquillage

Le maquillage d’aujourd’hui est censé durer de 12 à 24 heures, ou être waterproof, et rien ne le prouve mieux que de se nettoyer avec trois produits différents, et de continuer à ressembler à un raton laveur ! Nous devons frotter et tirer sur nos yeux pour enlever chaque once de maquillage, même si nous savons que nous ne devrions pas, mais nous ne connaissons pas de meilleure solution. Heureusement, certaines brosses pour le visage fonctionnent très bien pour distribuer non seulement des nettoyants, mais aussi des huiles nettoyantes ! Les huiles nettoyantes sont une aubaine lorsqu’il s’agit de démaquiller et rien ne le rend plus efficace que de l’appliquer avec une brosse pour le visage. En fonction de votre type de peau, vous pouvez toujours vous laver le visage avec un nettoyant normal à l’aide de la brosse pour le visage après avoir nettoyé l’huile, mais de cette façon, votre peau n’est pas tirée et vous n’aurez plus de mascara dans les yeux une fois que vous aurez terminé.

Lire aussi :Ponceuse à ongles simple ou en Kit ? / Le rasoir électrique pour les filles/L’action de la tondeuse à barbe

Les commentaires sont clos.