4 conseils pour utiliser son aspirateur eau et poussière

4 conseils pour utiliser son aspirateur eau et poussière

L’aspirateur eau et poussière bien que résistant, peut subir un choc en cours d’utilisation. Pour cela, il faut prendre des précautions adéquates. Voici comment utiliser son aspirateur.

Utiliser  votre appareil avec précaution

Pendant le ménage, il est important que vous ne fassiez pas de mouvement trop brusque avec l’aspirateur. Il est certes robuste mais une simple chute pourrait avoir de gros dégâts. Il faut donc les utiliser avec minutie.

L’essentiel est de les ranger à un endroit précis et stable pour ne pas les endommager ou pire, les perdre. Il est conseillé de ne pas enrouler ou ne pas trop tirer sur le flexible. Cela pourrait l’endommager. Si sa longueur n’est pas suffisante, remédiez-y grâce à une rallonge. (source : aspirateur-eau-poussiere.com)

Se référer à la notice pour l’entretien

Il n’est pas très facile d’entretenir l’aspirateur eau et poussière. Vous allez vous salir les mains. Son entretien est très délicat et  nécessite d’attention. Surtout quand il faut le démonter pour changer le sac à poussière, laver les différents filtres, les brosses.

Il faut de même respecter les fréquences prescrites pour le nettoyage et la méthode de nettoyage. Une mauvaise manipulation et le pire peut arriver. Relisez donc à tête reposée la notice d’emploi et si cela semble difficile pour vous à assimiler, faites appel à un professionnel.

Ne pas laisser traîner la poussière

Dès que vous finissez avec vos tâches de ménage ou  industriels, l’idéal serait de vider et de changer le sac à poussière si votre aspirateur en dispose. Évitez de laisser reposer dans l’aspirateur, le mélange d’eau et de poussière. Cela pourrait émettre des odeurs  désagréables et de même boucher les filtres. Ce qui ne favorise pas la dureté et la performance de votre appareil.

Ranger délicatement votre appareil

Après usage, il est recommandé de ranger soigneusement votre appareil à un endroit où il ne risque pas des chocs éventuels et hors de la portée des enfants. Ainsi vous garantissez la durabilité de votre aspirateur.

Pour utiliser l’aspirateur eau et poussière, il est important de prendre des précautions adéquates aussi bien à l’usage qu’au rangement, afin de maintenir sa performance.

Lire un autre article.

Les commentaires sont clos.